Accueil > Traitements Recherche > Guerre aux labos > Abbott et nous, et vous...

Abbott et nous, et vous...

mardi 20 février 2007

Par un courrier reçu en décembre, les laboratoires Abbott nous proposaient de les remercier à la hauteur de ce qu’ils ont pu nous apporter tout au long de l’année 2006. C’est avec un plaisir non dissimulé que nous nous exécutons.

 Merci pour les rares études post-AMM sur vos molécules et leur impartialité, qui ne permettent pas d’améliorer la gestion des effets secondaires (fatigue, diarrhées, troubles cutanés, neuropathies, hypertriglycéridémie, lipodystrophies, etc.).
 Merci pour l’approvisionnement insuffisant des pharmacies très souvent en rupture de stock de Kalétra® ces derniers mois.
 Merci d’avoir augmenté vos prix aux Etats-Unis il y a 4 ans pour soi-disant financer une recherche qui visait à produire du Norvir® formule sèche et que votre manque d’empressement interdit toujours aux personnes précaires ou celles vivant dans les pays en développement.
 Merci pour le retrait au dernier moment de votre subvention à Act Up-Paris pour les aider à être présentEs à la conférence Mondiale sur le sida, afin de tenir informé les malades de l’actualité thérapeutique.
 Merci pour l’ingéniosité dont vous avait fait preuve à cette occasion, en faisant passer une sanction financière comme un refus devant un chantage qu’aurait mené Act Up-Paris.