Aujourd’hui à 15h00, 15 militants d’Act Up-Paris ont perturbé la commission nationale des traitements de substitution, qui réunissait des intervenants en toxicomanie ainsi que Schering Plough, qui présentait à cette occasion une forme non-injectable du Subutex(r) : le SUBOXONE (buprénorphine/naloxone).
Cette réunion avait pour but de présenter ce produit, en vue d’une autorisation de mise sur le marché (A.M.M.). Act Up-Paris exige que ce produit n’obtienne pas son A.M.M., car remplacer le (…)
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Non au Subutex "inshootable"
29 janvier 1998 -
Bernard Kouchner répond à Act Up-Paris
23 janvier 1998Le 12 janvier 1998, Act Up-Paris publiait un encart dans Libération concernant la prescription de l’AZT en première intention.
A ce propos, Act Up-Paris exigeait de Bernard Kouchner qu’il convoque le groupe d’experts présidé par le Professeur Jean Dormont.
Il aura fallu 9 jours pour que le Secrétaire d’Etat à la Santé prenne position. En effet, il indique aujourd’hui que ce groupe devra rendre ses conclusions au plus tard le 11 mars à la suite des travaux de la conférence de Chicago. (…) -
Minima sociaux : Act Up-Paris reveille Lionel Jospin
21 janvier 1998Puisqu’il se moque de nous, Lionel Jospin aura la guerre. Aujourd’hui, à 6h30, vingt-cinq militants d’Act Up-Paris l’ont réveillé à son domicile, rue du Regard, à coups de sifflets et de cornes de brume.
Si nous nous permettons de troubler l’intimité de nos ministres, c’est qu’eux-mêmes semblent faire peu de cas de nos vies.
Les déclarations de Lionel Jospin à l’Assemblée nationale, hier, sont inacceptables. En refusant de revaloriser les minima sociaux, dont l’allocation adultes (…) -
Revalorisation des minima sociaux : Act Up-Paris gache le diner de Martine Aubry
14 janvier 1998Ce soir, Martine Aubry dîne chez Alain Minc avec quelques chefs d’entreprise.
Act Up-Paris a jugé bon de troubler ce dîner, en rappelant une exigence formulée par les malades du sida : la revalorisation de l’AAH (allocation adultes handicapés). Une cinquantaine de militants d’Act Up, auxquels se sont joints des chômeurs en lutte, ont manifesté sous les fenêtres du 225 rue de l’université, jusqu’à l’intervention de la police.
L’AAH fait partie de ces minima sociaux dont le montant s’est (…) -
Le gouvernement assiège les chomeurs
13 janvier 1998Act Up-Paris proteste contre l’évacuation par la force de la Chambre de Commerce et d’Industrie, occupée pacifiquement par les chômeurs à la suite de la manifestation d’aujourd’hui.
De toute évidence, le gouvernement n’a pas d’autre réponse à offrir que la répression.
Vers 15 heures, au terme de la manifestation, plusieurs centaines de manifestants, dont des militants d’Act Up-Paris, ont entamé l’occupation de la Chambre de Commerce et d’Industrie. Moins d’une heure plus tard et après (…) -
l’AZT, historique
12 janvier 1998L’AZT a été synthétisée en tant qu’anticancéreux en 1964 mais n’a pas été utilisé du fait de sa faible activité anti-tumorale. Son activité antivirale est démontrée en 1974 sur le rétrovirus de la leucémie murine de Friend et sur la réplication du VIH 1 en 1985.
-
Séropos, refusez l’AZT en première intention
12 janvier 1998L’AZT (Rétrovir®) ne devrait plus être prescrit en traitement initial aux personnes atteintes par le VIH.
-
Faut-il s’appeler Johnny Hallyday pour pouvoir dire qu’on est un usager de drogues ?
8 janvier 1998Act Up-Paris se réjouit des propos tenus par Johnny Hallyday, dans Le Monde du 7 janvier 1998, sur l’usage qu’il a fait et fait encore de la cocaïne.
Il n’est pas si fréquent qu’une personnalité témoigne publiquement de pratiques proscrites par la loi de 1970.
Le combat que nous avons engagé, dans le cadre de la lutte contre le sida, contre une loi qui criminalise les usagers de drogues, a tout à gagner à de telles déclarations.
Les propos de Johnny Hallyday nous rappellent aussi (…) -
Act Up-Paris soutient le mouvement des chomeurs
6 janvier 1998Les militants d’Act Up-Paris expriment leur soutien le plus chaleureux aux actions et aux revendications des chômeurs en lutte, et se joindront à leurs manifestations.
Car ce combat est aussi le nôtre : nous savons par expérience que le manque de droits solides, l’absence de revenus garantis et le maintien dans la précarité font le jeu de l’épidémie de sida. Nous savons aussi, pour l’avoir fait, que les groupes sociaux marginalisés n’obtiennent rien sans l’exiger avec colère, force et (…) -
Edito
janvier 1998, par Act Up-Paris"Vous pouvez nous expulser, vous ne nous ferez pas disparaître" : c’est ce que disent les chômeurs. Quelque chose s’invente, là, qui ressemble à une Pride. Une Précaire Pride, pour reprendre les termes du collectif d’occupation de la rue Vicq d’Azir, en juillet dernier.
Act Up-Paris