Le gouvernement a décidé que l’Allocation Adulte Handicapé (AAH) ne devait pas être revalorisée alors que le mouvement des chômeurs portait cette revendication au travers de sa volonté d’une revalorisation des minimas sociaux.
Les 608 000 malades et handicapés qui perçoivent cette allocation sont donc laissés sans espoir d’un rattrapage de leur pouvoir d’achat.
En 1983, l’AAH représentait 64,4% du SMIC ; au 1/07/97 elle n’en représente plus que 51,5%. D’un montant de 3 470,91 F mensuels, (…)
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Édito
11 mars 1998 -
Le Ministre de l’Intérieur instaure un tri entre les bonnes associations et les associations indésirables.
6 mars 1998Act Up-Paris invite les associations de défense des étrangers à résister.
Dans l’indifférence générale, la loi Chevènement a été votée mardi soir à l’Assemblée Nationale. En première lecture, les députés avaient souhaité supprimer enfin le délit de solidarité. L’article 10 bis protégeait contre des poursuites les " associations à but non lucratif qui apportent aide et conseils à un étranger [ en situation irrégulière ], et en particulier les associations qui viennent en aide aux (…) -
Ouverture du mariage aux homosexuels !
4 mars 1998C’est parce qu’Act Up-Paris soutient le Pacte d’Intérêt Commun (PIC) qu’il revendique l’ouverture du mariage aux homosexuels.
Au printemps 1997, le gouvernement s’est engagé à instaurer un contrat d’union sociale, à l’étude depuis 1989. Depuis février, des articles de Libération et du Monde laissent entendre la présentation à l’Assemblée d’un projet de Pacte d’Intérêt Commun (PIC) avant la prochaine Lesbian and Gay Pride. Act Up-Paris se réjouit d’un tel projet qui, en ouvrant des droits (…) -
Edito
mars 1998, par Philippe MangeotIl y a des artistes et des plombiers, des enseignants et des secrétaires, des médecins et des ouvriers, des juristes et des camionneurs. Il y a des chômeurs, des étudiants et des retraités. Mais il faut s’y reprendre à deux fois pour trouver des représentants de partis politiques, parmi les signataires de la pétition que nous avons lancée contre l’article L630
-
Edito
27 février 1998Numéro disponible en PDF.
-
Drogues : l’appel des 111 continue. Le gouvernement doit répondre.
26 février 1998Act Up-Paris continue de faire signer la pétition "Ce risque, je le prends" qui a déjà recueilli plus de 300 signatures.
-
Act Up-Paris en procès : 200 pétitionnaires déclarent publiquement avoir consommé des stupéfiants
24 février 1998Philippe Mangeot, président d’Act Up-Paris, comparaîtra demain mercredi à 13h30 devant la 16ème chambre du tribunal de grande instance : l’Etat l’incrimine au titre de l’article L.630 de la loi du 31 décembre 1970 pour "présentation sous un jour favorable de produits stupéfiants."
Il est reproché à Philippe Mangeot d’avoir distribué un tract intitulé " j’aime l’ecstasy " lors d’une manifestation contre la fermeture de cinq boîtes de nuit en septembre dernier. Il s’agit là d’un procès (…) -
En Alsace l’homophobie et la discrimitation s’expriment en toute légalité.
24 février 1998Un an après le procès devant le tribunal de grande instance de Strasbourg, rejetant de l’exception d’illégalité (utilisation d’un article du code pénal allemand de 1871 ) invoquée lors du procès, la Cour d’appel a condamné, le 28 janvier 1998, les cinq militants associatifs d’EGALES et d’Act Up-Alsace.
Cette condamnation apporte une caution inadmissible aux propos de Mgr Elchinger.
L’affaire Elchinger doit faire réagir :
– en France de propos homophobes et discriminatoires peuvent être (…) -
Ethique des essais dans les PVD : Act Up-Paris attend des actes
1er février 1998En 1994, l’OMS recommandait la mise en place d’essais cliniques contre placebo visant a reduire la transmission mere-enfant.
-
John Marks (portrait)
février 1998Le Dr John Marks est le précurseur de la réduction des risques moderne.
Act Up-Paris