Act Up-Paris a interrompu mardi 30 juin à 17h00 une session de la conférence Internationale sur le sida.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Banque Mondiale : des millions de morts de dette
30 juin 1998 -
Act Up-Paris perturbe la cérémonie d’ouverture de la 12ème Conférence Mondiale sur le sida à Genève
29 juin 1998Dimanche 28 juin 1998, après un rassemblement devant le bâtiment des Nations Unies pour réclamer l’accès aux soins et aux traitements du sida dans les pays en développement, 40 activistes ont interrompu la cérémonie d’ouverture de la Conférence Mondiale sur le sida afin que les personnes atteintes de ces pays puissent enfin parler en leur propre nom.
Désiré N’Dah, Président du Club des Amis, association de lutte contre le sida à Abidjan, a pris la parole et a dénoncé l’absence de volonté (…) -
Schering Plough se moque des usagers de drogues
29 juin 1998Lundi 29 juin à 20H15, les activistes d’Act Up-Paris sont intervenus durant le symposium organisé par Schering Plough.
-
Jospin homophobe.
26 juin 1998Le jour de la Gay Pride, Matignon bloque une campagne de prévention ciblée.
Ce matin, vous ne verrez pas dans Libération la campagne de prévention sida initialement prévue par la DGS (Direction générale de la santé) et le CFES (Comité français d’éducation à la santé). Vous ne la verrez pas parce que Lionel Jospin l’a censurée. Il s’agissait d’une affiche montrant deux hommes s’embrassant, avec pour slogan "il n’y a pas que le sexe dans la vie".
Elle nous avait été présentée par la DGS (…) -
Rapport Dormont : Des questions capitales sont encore sans réponse et la recherche doit se poursuivre.
19 juin 1998Si Act Up-Paris ne peut que se réjouir de la rapidité avec laquelle les experts ont réactualisé les stratégies antirétrovirales, nous considérons que la réussite du rapport Dormont se mesurera dans l’application rapide de ses nombreuses recommandations pour tous les patients atteints par le VIH.
Au lendemain de la présentation du rapport, nous souhaitons attirer l’attention sur plusieurs points : Les experts nous donnent raison. Le 12 janvier dernier, dans un encart publicitaire, nous (…) -
Loi chevènement
11 juin 1998En refusant d’abroger les lois Pasqua et Debré comme il s’y était pourtant engagé, le gouvernement a décidé de maintenir une législation qui se base sur la suspicion à l’égard des personnes étrangères.
-
Témoignage
11 juin 1998Un assistant social exerçant dans un sercice de maladies infectieuses d’un hôpital parisien nous a fait parvenir ce coup de gueule que nous publions volontiers.
-
Délivrance des antirétroviraux en ville : soyez vigilants !
11 juin 1998Monsieur N. domicilié à Paris 11ème part trois semaines en vacances dans la Creuse. Il a une trithérapie DDI + D4T + Crixivan...
-
Allocation Adulte Handicapé
11 juin 1998Une fois de plus, nous sommes contraints d’aborder les difficultés des personnes atteintes par le VIH pour obtenir une allocation adulte handicapé (AAH).
-
Édito
11 juin 1998Dans le magazine gay et lesbien "Têtu" de mai 1998, un médecin s’élève contre le fait qu’"avec la reprise du pouvoir par les médecins, la relation médecin-malade redevient purement une relation de pouvoir, verticale et non transversale". Il est un fait qu’avec la mise en place des multithérapies anti-sida, les relations entre les patients atteints par le VIH et leurs médecins se sont considérablement dégradées. L’existence de plusieurs molécules, en redonnant la prédominance à la science, (…)
Act Up-Paris