Après 9 mois de débats sur le PaCS, au cours desquels le gouvernement Jospin a préféré se porter garant d’un " symbolique " que les couples homosexuels menaceraient, plutôt que de répondre aux attaques homophobes de la droite, l’adoption définitive du Pacte Civil de Solidarité vient d’être repoussée à l’automne.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
PaCS : la trahison continue
30 juin 1999 -
Pour quel PaCS défilons-nous ?
26 juin 1999A quelques jours de l’adoption définitive du PaCS par l’Assemblée nationale es gays et les lesbiennes sont appelé-e-s à défiler sous le mot d’ordre : « Contre l’homophobie, pour le PaCS ». Si la lutte contre la haine et l’exclusion des homosexuel-le-s ne peut que susciter l’adhésion, peut-on afficher un soutien sans nuance au PaCS ?
-
M6 Proxénète
15 juin 1999L’émission Zone Interdite intitulée " La filière Equatorienne " diffusée sur M6 dans la semaine du 06 au 11 juin a, une fois de plus, été l’occasion de mises en scène sordides sur les transsexuel(le)s et les prostitué(e)s.
-
La lenteur des organismes de santé publique et l’indifférence de l’industrie pharmaceutique compromet la santé de 10% des séropositifs pour lesquels plus aucun médicament n’est efficace.
14 juin 1999D’après les chefs des services spécialisés dans l’infection à VIH, entre 5 et 10% des séropositifs ne répondent plus aux traitements antirétroviraux. Ils sont donc à peu près 8000 que leur système immunitaire ne protège absolument plus d’éventuelles infections opportunistes, du fait d’un taux de CD4 extrêmement bas ; certains ont d’ores et déjà développé des affections graves : tuberculose, pneumocystose, toxoplasmose, CMV, candidose sévère. La résistance du virus aux traitements actuellement disponibles sur le marché français est la cause principale de ces échecs thérapeutiques très préoccupants.
-
Substitution en prison : les usagers de drogues sont en danger
4 juin 1999Act Up-Paris exige le respect du principe de continuité des soins de l’extérieur à l’intérieur de la prison. Act Up-Paris aidera les détenus à saisir l’IGAS des entraves mises à leurs traitements.
-
L’Agence Nationale des Produits de Santé, par son inertie, retarde l’arrivée de nouvelles molécules en France
2 juin 1999Aujourd’hui, le 2 juin, 25 militants d’Act Up-Paris ont bloqué l’accès au bâtiment de l’Agence Nationale des Produits de Santé en s’enchainant aux portes d’entrée, empêchant ainsi le personnel de travailler.
-
Un vrai comité sur l’assurabilité des personnes atteintes par le VIH ?
1er juin 1999Depuis sa création en 1991, la convention sur l’assurabilité des personnes atteintes par le VIH a montré toutes ses faiblesses et toute son inefficacité.
-
permanence juridique
1er juin 1999Act Up-Paris tient désormais une permanence d’aide et de conseils en matière de droits sociaux
-
consultations ou permanences juridiques gratuites
1er juin 1999– ACT UP-PARIS
Permanence juridique, aide et conseil en matière de droits sociaux.
le mercredi de 14h à 18 h.
Téléphone : 01 48 06 13 89
– SIDA INFO DROITS
questions juridiques concernant la séropositivité et le sida (droit du travail, assurance, succession ...)
le mardi de 16h à 22h et le vendredi de 14h à 18 h
Téléphone : 0801 63 66 36
– SOS AVOCATS
de 19h à 23h30
Téléphone : 0803 39 33 00
– C.G.L.
Permanence juridique le mardi de 20h à 22 h
Téléphone : 014357 21 47 -
litiges
1er juin 1999Il existe, pour certains conflits pour lesquels vous ne jugeriez pas nécessaire d’aller jusqu’au procès, la possibilité de faire appel à un conciliateur.
Act Up-Paris