La secrétaire d’Etat à la santé ne fait rien. Etienne MOURRUT, maire RPR du Grau-du-Roi, a décidé de bloquer les opérations de prévention que les associations Aides Languedoc-Cévennes et David et Jonathan menaient depuis 1997 sur une plage de la commune, fréquentée par des homosexuels et des couples échangistes.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Grau-du-Roi : un maire fait le jeu du sida
17 août 1999 -
Pharmacia & Upjohn, criminel
5 août 1999Aujourd’hui 15 h, une vingtaine de militants d’Act Up-Paris occupent les locaux du laboratoire Pharmacia & Upjohn, à Guyancourt : 8000 séropositifs, pour lesquels les traitements actuellement disponibles sont inefficaces, attendent en effet que trois laboratoires américains (Gilead, US Bioscience, Pharmacia & Upjohn) mettent à leur disposition leur nouveaux médicaments.
-
Dominique Gillot : l’ombre de Martine Aubry ?
4 août 1999Dominique Gillot vient d’être nommée Secrétaire d’Etat à la Santé et à l’Action sociale en remplacement de Bernard Kouchner, parti début juillet au Kosovo.
-
Une mère séropositive sous trithérapie, menacée d’expulsion en Belgique.
2 août 1999Madame P., zaïroise de 27 ans, mère de deux enfants mineurs vivant en France, séropositive sous trithérapie soignée à l’hôpital Rothschild et soutenue par l’association Sol En Si (Solidarité Enfants Sida), est menacée d’expulsion par les autorités belges.
-
Entre cynisme et bêtise : Hervé Bourges répond à Act Up-Paris
17 juillet 1999Interpellé par Act Up-Paris à propos de l’émission « Zone Interdite » diffusée le 6 juin dernier sur M6, le président du CSA nous répond qu’il s’étonne que nous ayons pu trouver choquant le reportage intitulé « La filière équatorienne ».
-
Entre cynisme et bêtise : Hervé Bourges répond à Act Up-Paris.
17 juillet 1999Interpellé par Act Up-Paris à propos de l’émission " Zone Interdite " diffusée le 6 juin dernier sur M6, le président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) nous répond qu’il s’étonne que nous ayons pu trouver choquant le reportage intitulé " La filière équatorienne ".
-
Mieux que le Norvir® Abbott fait vomir les malades du sida
15 juillet 1999Aujourd’hui, 15 juillet, 15 militants d’Act Up-Paris se sont rendus au siège social du laboratoire Abbott à Rungis. Ils ont commencé par occuper le hall d’entrée et crié : " Le Norvir® en sirop, punition des séropos " et " Mieux que le Norvir®, Abbott nous fait vomir ".
-
Mieux que le Norvir®, Abbott fait vomir les malades du sida
15 juillet 1999Aujourd’hui, 15 juillet, 15 militants d’Act Up-Paris se sont rendus au siège social des laboratoires Abbott à Rungis.
-
Traitement " colladeter " : les trithérapies marquent le pas, les charlatans reviennent.
12 juillet 1999Act Up-Paris met en garde contre une affaire d’escroquerie au traitement-miracle : le colladeter - 40 injections de mimosa - est censé " guérir " le sida.
-
les Etats-Unis complices de l’épidémie de sida en Afrique
8 juillet 1999Les pays en développement sont actuellement dramatiquement frappé par l’épidémie de sida.
En Afrique du Sud, par exemple, le gouvernement dénombre désormais plus de 1 500 nouvelles infections par jour, et plus de trois millions de personnes infectées au total.
Act Up-Paris