Aujourd’hui, Act Up lance une campagne pour l’accès au traitement préventif le plus basique, le cotrimoxazole (Bactrim), et nous nous heurtons au même refus obstiné.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Afrique : résistances au traitement... des séropos
février 2000 -
Act Up appelle au boycott des produits d’Abbott.
février 2000Abbott refuse de mettre rapidement à disposition des malades en impasse thérapeutique l’ABT 378, nouvelle antiprotéase.
-
Act Up appelle au boycott des produits de Pharmacia & Upjohn, Trimeris-Roche, Gilead-NexStar et Abbott.
février 2000Réagissez avec nous, exprimez votre indignation, boycotter les médicaments de ces laboratoires.
-
La permanence Juridique d’Act Up-Paris : SIDA = PRECARITE
février 2000Il y a un an, Act Up-Paris a ouvert sa propre permanence juridique. Cela n’entre pas dans notre mode de fonctionnement habituel. Mais trop de malades nous ont sollicité, se plaignant d’administrations qui leur refusent des prestations légitimes.
-
Édito
février 2000Il y a un an, Act Up-Paris a ouvert sa propre permanence juridique. Cela n’entre pas dans notre mode de fonctionnement habituel. Mais trop de malades nous ont sollicité, se plaignant d’administrations qui leur refusent des prestations légitimes.
Notre but n’était pas - et n’est toujours pas - de nous substituer aux services sociaux ou aux associations plus directement impliquées dans l’aide sociale aux malades. Cela relève de notre combat politique et de notre conception de la politique à (…) -
PaCS et droit au séjour
février 2000La loi sur le PaCS est insuffisante et discriminatoire. Nous l’avons toujours dit, et aujourd’hui, se produisent les situations dramatiques que nous redoutions.
-
Premier décembre à la maison d’arrêt de Nanterre
février 2000Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le sida, la commission Prison d’Act Up-Paris a été invitée par le SPIP (Service pénitentiaire d’insertion et de probation) de Nanterre. La Maison d’arrêt de Nanterre, qui abrite environ 500 détenus, est une prison de type « 13 000 », où seuls le greffe et la sécurité sont assurés par l’Etat. Nous avons accepté de nous y rendre - bien que nous n’ayons pas vocation à intervenir en détention - à condition de disposer d’une liberté totale de parole avec les détenus.
-
Aide à domicile
février 2000L’état de santé actuel des malades du sida, et notamment des 8 000 personnes en échappement thérapeutique, nécessite des traitements et examens particuliers pouvant entraîner des hospitalisations. La majorité des malades opte cependant pour des soins en externe ou pour des hospitalisations de jour, comptant sur l’aide à domicile pour pouvoir continuer à vivre chez eux.
-
l’OMS achève de se discréditer
février 2000L’OMS refuse d’intégrer les antirétroviraux dans la liste des médicaments essentiels.
-
mic. sion.
février 2000La face cachée d’Action.
Act Up-Paris