traitement / dosage effets secondaires associations contre-indiquées et déconseillées recommandations Inhibiteur analogue nucléosidique de la transcriptase inverse
Retrovir (r) (AZT/zidovudine)
Glaxo Welcome
300-600 mg/jour
approuvé pour usage pédiatrique anémie, neutropénie staduvine, ribavirine suivi sanguin pour surveiller l’apparition éventuelle d’anémie (…)
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
le tableau des traitements anti-vih
27 novembre 2000 -
danser = vivre
24 novembre 2000Pour la Journée mondiale de lutte contre le sida 2000, le Gibus organise une soirée au profit d’Act Up
-
Ressources et logement
22 novembre 2000La prise en charge sociale de l’infection à VIH reste largement insuffisante. Pire, les dispositifs actuels sont régulièrement remis en cause : nous n’aurions plus droits à des prestations minimum.
-
Edito
18 novembre 2000Numéro disponible en PDF.
-
AG des pédés - il est temps de parler
7 novembre 2000Depuis plus d’un an, Act Up-Paris s’est ouvertement engagé sur le sujet de la prévention en milieu gay, et plus précisément sur le retour des pratiques à risque. Nous ne pouvons accepter des pratiques sexuelles qui favorisent la propagation des maladies sexuellement transmissibles et surtout du sida.
-
nous manifestons pour les prisonniers
4 novembre 2000Photographies de la manifestation du 4 novembre 2000.
-
Prison : du débat au mouvement
4 novembre 2000, par Act Up-ParisIls construisent des prisons neuves. Nous manifestons pour les prisonniers.
-
Outing : Assez d’hypocrisie
26 octobre 2000Les médias se font l’écho depuis lundi de l’outing de Jean Luc Roméro, président des « Elus locaux contre le sida », par le journaliste Alain Royer dans l’hebdomadaire gay gratuit Emale.
-
Oui, le relapse est une menace
21 octobre 2000, par Didier LestradeJe suis séropositif depuis quatorze ans. J’ai consacré les onze dernières années de ma vie à lutter contre le sida. Et cela fait cinq ans que j’attendais l’article sur le bareback publié dans « Libération », lundi 11 octobre.
-
débats sur l’IVG : le sida absent
12 octobre 2000Les pouvoirs publics ne peuvent pas oublier le VIH lorsqu’ils traitent de la contraception, ni oublier la contraception quand ils traitent du VIH. Il est temps de considérer la sexualité des femmes dans sa globalité.
Act Up-Paris