Depuis plusieurs numéros de Protocoles, nous nous intéressons au New Fill. Une fois encorel’actualité qui entoure ce ce produit mérite que nous nous y arrêtions.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
New Fill, avancées
22 janvier 2001 -
groupe d’experts au rapport
17 janvier 2001Les nouvelles recommandations françaises pour la prise en charge thérapeutique des personnes infectées par le VIH ont été publiées, de façon un peu symbolique, le 1er décembre 2000, journée mondiale de lutte contre le sida. Elles reflètent la réflexion d’un groupe de cliniciens, de virologues, de pharmacologues auquel les associations de malades ont participé, en particulier Act Up-Paris.
-
house ball
13 janvier 2001Le mercredi 31 janvier 2001, Act Up-Paris présente HOUSE BALL avec Patrick Vidal, Dimitri from Paris, Ivan Smagghe et Romain BNO.
Depuis 11 ans, Act Up-Paris a organisé de nombreuses soirées de fundraising dans les clubs. L’objectif a toujours été d’ancrer l’association de lutte contre le sida dans le sillage de la house.
Ce soir, Patrick Vidal, Dimitri from Paris, Romain BNO et Ivan Smagghe s’associent à Act Up pour une soirée qui devrait fêter, sur le meilleur sound system parisien, le (…) -
nouveau guide-barème
6 janvier 2001Le texte de la réforme du Guide-Barème, outil d’aide à la décision des COTOREP pour la fixation du taux de handicap, est aujourd’hui quasiment finalisé. Les principales revendications d’Act Up-Paris ont été prises en compte.
-
l’accès aux soins des étrangers
6 janvier 2001Ressortissants de l’Union Européenne En tant que ressortissant de l’U.E., bénéficiez-vous de la Sécurité Sociale française ?
Oui. Vous bénéficiez d’une égalité de traitement avec les français.
La durée du séjour a-t-elle une influence sur votre couverture sociale ?
Oui. Si vous êtes en France de façon temporaire (moins de 3 mois), seuls les traitements d’urgence et les hospitalisations seront couverts par la Sécurité Sociale française. Mais, si vous êtes installé en France, l’ensemble (…) -
Éditorial
5 janvier 2001En matière d’accès aux soins des étrangers vivant en France, la discrimination est la règle.
-
détenus usagers de drogues, la santé refusée
5 janvier 2001Du 22 au 25 novembre s’est tenue à Hambourg la quatrième conférence européenne sur la prise en charge du VIH/sida en prison. Cette année, l’objectif affiché en était « la promotion des soins auprès des usagers de drogue au sein du système judiciaire ».
-
page des idées folles
janvier 2001Etes-vous francHE comme l’or ou avez-vous quelques petites choses à cacher ? Vos réponses à ces questions vont le dire...
-
Merci
janvier 2001pour vous avoir soutenus durant l’année 2000
-
Allitérations juridiques
janvier 2001La Permanence juridique d’Act Up-Paris a été créée il y a deux ans afin d’aider des séropositifs confrontés à des problèmes sociaux qu’ils ne parviennent pas à régler dans les circuits conventionnels. Son succès témoigne malheureusement des lacunes des dispositifs institutionnels d’aide sociale aux séropositifs.
Act Up-Paris