Le 19 septembre 2001, le conseil sur la propriété intellectuelle de l’OMC se réunissait en préparation de la conférence ministérielle de Doha (Qatar) pour trancher sur le droit des pays en développement à recourir à des médicaments génériques.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
l’OMC méprise les malades
8 octobre 2001 -
pourquoi Act Up-Paris refuse de signer la convention
8 octobre 2001La convention visant à améliorer l’accès à l’emprunt et à l’assurance des personnes présentant un risque de santé aggravé entrera bientôt en vigueur. Signée par les ministres de la Santé et du Budget le 19 septembre 2001, elle doit désormais obtenir l’aval de l’Assemblée nationale via la loi sur les droits des malades.
-
une nouvelle équipe à la tête d’Act Up-Paris
8 octobre 2001Lors de l’Assemblée générale de l’association qui s’est tenue le dimanche 30 septembre 2001, une nouvelle équipe a été élue par les militants d’Act Up-Paris.
-
alerte à la syphilis
7 octobre 2001La syphilis réapparaît en France. 700 cas ont été enregistrés cette année. 75% des personnes diagnostiquées sont des homosexuels. Mais cette épidémie concerne tout autant les hétérosexuels, hommes et femmes.
-
Avant projet de loi pénitentiaire
7 octobre 2001Marylise Lebranchu, Garde des Sceaux, l’avait promis : « une nouvelle grande loi pénitentiaire » censée mettre fin aux constats alarmants des commissions d’enquêtes de l’Assemblée et du Sénat sera discutée prochainement.
-
fémidom
7 octobre 2001Comment utiliser un Fémidom, le préservatif féminin. Avantages et inconvénient. Compte rendu de nos expérimentations.
-
l’Union Européenne doit choisir son camp
7 octobre 2001Les 19, 20, 21 septembre 2001, le conseil sur la propriété intellectuelle de l’Organisation Mondiale du Commerce se réunissait en préparation de la conférence ministérielle de Doha (Qatar).
-
fonds mondial : l’initiative dégénère
7 octobre 2001Les 11 et 12 octobre, s’est tenue à Bruxelles la 1ère réunion du groupe de travail constitué pour déterminer la mission du Fonds Mondial lancé par Kofi Annan en avril dernier lors du sommet des chefs d’Etats africains sur le sida. Six mois après l’annonce de la création de ce fonds, nous avons plus que jamais toutes les raisons d’être inquiets.
-
Alerte à la syphilis
6 octobre 2001La syphilis réapparaît en France. 700 cas ont été enregistrés cette année. 75% des personnes diagnostiquées sont des homosexuels. Mais cette épidémie concerne tout autant les hétérosexuels, hommes et femmes.
-
que faire à l’annonce de sa séropositivité ?
6 octobre 2001Le centre de dépistage qui a diagnostiqué votre séropositivité doit vous orienter vers un médecin compétent et, si vous en sentez le besoin, un dispositif de prise en charge psychologique et social.
Act Up-Paris