Les « vacances thérapeutiques », traitement intermittent ou interruption thérapeutique programmé (ITP), constituent une approche intéressante pour les malades sous traitement.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
vacances, j’oublie tout...
16 janvier 2002 -
trois Saoudiens décapités pour homosexualité ; Chirac, Jospin et Védrine cautionnent ces exécutions
14 janvier 2002Aujourd’hui, Act Up-Paris a décidé d’effectuer un « zap phone/fax » contre le Ministère des Affaires Étrangères et contre l’Elysée pour protester contre le silence et la diplomatie à géométrie variable du gouvernement français en matière de respect des droits de l’homme.
-
l’homophobie tue
11 janvier 2002Aujourd’hui, une vingtaine de militants d’Act Up-Paris ont été arrêtés par les forces de police devant l’ambassade d’Arabie Saoudite. Ils ont aspergé la façade du bâtiment de faux sang pour protester contre la décapitation au sabre de trois Saoudiens reconnus coupable d’« homosexualité, mariage entre eux et corruption de mineurs ».
-
calendrier TETU 2002
5 janvier 2002Retrouvez les plus beaux garçons des pages de Têtu dans son calendrier 2002 dont le produit de la vente est intégralement perçu par Act Up-Paris.
-
mourir pour de l’eau
11 décembre 2001Un détenu séropositif entame une grève de la faim pour le respect de sa prescription médicale.
-
Le Nord doit payer les traitements pour les malades du Sud
10 décembre 2001La XIIème Conférence internationale sur le sida en Afrique qui se déroule du 9 au 13 décembre tombe à point nommé pour rappeler au Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et la malaria l’une de ses raisons d’être : financer l’achat de médicaments pour les malades des pays pauvres.
-
l’accès aux antirétroviraux doit être une priorité du Fonds mondial
10 décembre 2001Nous, personnes vivant avec le VIH, acteurs et associations de la lutte contre le sida, réunis à la XIIème CISMA du 9 au 13 décembre 2001 à Ouagadougou (Burkina Faso), exigeons solennellement l’accès aux traitements antirétroviraux pour les malades des pays en développement.
-
le pas de Doha
7 décembre 2001, par Gaëlle KrikorianPlus de 36 millions de personnes sont atteintes par le sida dans le monde et plus de 10 000 personnes meurent chaque jour faute d’avoir accès aux médicaments qui pourraient leur sauver la vie. Or, le prix des médicaments est une entrave majeure à leur accessibilité.
-
sida : l’autre guerre
1er décembre 2001Alors que l’attention internationale est braquée depuis deux mois et demi sur la guerre qui se déroule en Afghanistan et que des moyens considérables sont consacrés à ce conflit, nous manifesterons le 1er décembre pour qu’une autre guerre ne soit pas plus désertée qu’elle ne l’est déjà : la lutte contre le sida.
-
sida : l’autre guerre. 10 000 morts par jour
1er décembre 2001Après le 11 septembre, il aura fallu peu de temps aux Etats-Unis et à leurs alliés pour se mettre sur le pied de guerre. Le dixième des moyens engagés en Afghanistan aurait pourtant suffi à vaincre l’épidémie du sida.
Act Up-Paris