Préparer sa succession ou l’avenir de ses proches, rappeler les droits et les obligations qui pèsent sur les survivants...
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
La mort
29 mai 2003 -
Édito
29 mai 2003Il y a certes des sujets plus joyeux que celui de la mort. Mais face aux questions qui nous parviennent ou des situations que nous avons pu rencontrer, il nous a semblé essentiel de rappeler quelques principes de bases qui prévalent et qui sont trop souvent ignorés ou négligés : préparer sa succession ou l’avenir de vos proches, rappeler les droits et obligations qui pèsent sur les survivants, etc.
-
Y a-t-il un pilotage à l’Hôtel de Ville ?
29 mai 2003Suite à un zap et à un rendez-vous arraché dans la foulée, nous avions obtenu d’Anne Hidalgo une invitation à être reçuEs au comité de pilotage qu’elle dirige sur les prostitutions à Paris. Compte-rendu et état des lieux d’une question que la Mairie de Paris continue à traiter par le statu quo et l’opacité.
-
Une circulaire qui tourne en rond
29 mai 2003Luc Ferry vient de se fendre d’une nouvelle circulaire sur la question des discriminations à l’école. Après lecture de celle-ci, en voici quelques commentaires.
Quand on connaît les chiffres du suicide des jeunes gays, 4 à 7 fois supérieurs à celui des hétéros du même âge, on est pris d’un profond malaise. L’homophobie que nous avons vécue à l’école, pendant notre jeunesse, perdure encore... et elle tue. A cela, il faut ajouter le chiffre de 23% des jeunes gays déclarant, lors de la (…) -
Lettre aux personnes détenues condamnées
29 mai 2003Cette lettre concerne directement chaque détenuE malade, et informe d’un droit élémentaire : celui d’être soignéE dans des conditions dignes ; celui de mourir hors les murs d’une prison. Il est urgent que toutes les personnes concernées soient informées de leur droit de bénéficier de la suspension de peine. Il est urgent que l’information passe les murs, où trop de personnes encore ignorent leur droit. Cette lettre rédigée par le « Pôle suspension de peine » doit être diffusée en détention. Sa diffusion est par ailleurs autorisée par le Ministère de la Justice. Chacun de nous peut participer à sa diffusion active, par tous les moyens et tous les canaux disponibles. Imprimez-la, photocopiez-la, diffusez-la.
-
Edito
29 mai 2003, par Victoire PatouillardAprès Anne Hidalgo en décembre dernier, c’est au tour de Isabelle Chazot, la directrice de publication du mensuel 20 ans, de dénoncer nos « méthodes fascistes »...
-
G8 Summit : after 7 years of leading international AIDS advocacy, will Chirac let Bush wreck all his efforts ?
29 mai 2003On May 21, 2003, George Bush challenged Jacques Chirac when he declared : « When I go to the G8 next week, I will challenge our partners to match their good intentions with real financial resources and to announce a financial commitment (on a par with the three billion dollars the US will raise to fight AIDS) to save even more lives.
-
Des militantEs d’Act Up-Paris insultéEs et frappéEs face à Nicolas Sarkozy
28 mai 2003A l’issue de leur zap contre Nicolas Sarkozy, une quinzaine de militantEs d’Act Up-Paris ont été violemment frappéEs et insultéEs.
-
Les promesses d’un G8 contre le sida seront-elles tenues ?
27 mai 2003Présidant le G8 à Evian en 2003, la France affiche depuis plusieurs mois sa volonté d’impulser, dans le domaine de la lutte contre le sida, une solidarité internationale à la hauteur des besoins.
-
Le 1er juin, tous au Champ de Mars. Pour que le droit à la santé soit respecté
23 mai 2003Coupables ! Les associations accusent les pays riches du G8 de non-assistance à peuple en danger. Alors que les solutions existent, leur manque de volonté politique condamne à mort 8500 nouvelles victimes par jour. Face au sida, l’impunité doit cesser et les responsabilités, être assumées.