« La suspension peut egalement être ordonnée, quelle que soit la nature de la peine ou la durée de la peine restant à subir, et pour une durée qui n’a pas à être déterminée, pour les condamnés dont il est établi qu’ils sont atteints d’une pathologie engageant le pronostic vital ou que leur état de santé est durablement incompatible avec le maintien en détention »
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
La loi du 4 mars 2002 et son décret d’application
30 mai 2003 -
Historique du Pôle sur la suspension de peine
30 mai 2003Un pôle de réflexion et d’action sur la suspension de peine est né à l’initiative d’Act Up-Paris en Novembre 2002.
-
Sida au G8 : 165 organisations appellent Jacques Chirac à s’engager financièrement
29 mai 2003En février 2003, la campagne Sida Urgence G8, coalition d’organisations françaises composée d’Act Up-Paris, du CRID, d’Ensemble contre le sida, de France-Libertés Fondation Danielle Mitterrand, du G.R.D.R., de Médecins du Monde, du Mouvement Français pour le Planning Familial et de Solidarité Sida, lançait un appel à Jacques Chirac dans la perspective du G8 d’Evian.
-
G8 : combattez le sida !
29 mai 2003A l’occasion du sommet du G8, qui se déroule du 1er au 3 juin à Evian, la commission Nord/Sud d’Act Up a constitué ce dossier.
-
Sida Urgence G8
29 mai 2003Un campagne regroupant des associations impliquées dans le domaine de la santé, de la lutte contre le sida, le développement et la solidarité internationale exige de la France des engagements lors du G8.
-
Les préparatifs français pour le G8
29 mai 2003Fin avril, en préparation du G8, la France a fait circuler auprès des institutions ce document présentant les positions qu’elle entend soutenir à Évian concernant le sida et l’accès aux médicaments. Act Up commente.
-
Pourquoi le G8 doit payer
29 mai 20039 raisons que le G8 ne peut ignorer.
-
VIH et développement : un impact sans comparaison
29 mai 2003Selon le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), l’impact socioéconomique actuel et les répercussions prévues de l’épidémie sont tellement catastrophiques que la lutte contre le sida et la lutte contre la pauvreté se confondent en un combat unique.
-
Rébellion des séropositifs en Côte d’Ivoire
29 mai 2003A Abidjan, les associations s’activent. L’enjeu est d’importance : l’accès aux antirétroviraux sous forme générique.
-
TAC contre-attaque
29 mai 2003Depuis deux ans, le groupe d’activistes de Treatment Action Campaign (TAC) se bat en Afrique du Sud pour notamment convaincre la ministre de la Santé d’intervenir en urgence. C’est dans ce cadre que l’association a lancé le 21 mars dernier sa campagne de désobéissance civile, « dying for treatment ».