La « solution » proposée par l’OMC pour permettre l’accès aux génériques impose de nouvelles barrières à l’accès aux médicaments Les activistes exigent un amendement à l’accord ADPIC qui élimine ces contraintes.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
L’OMC impose de nouvelles barrières à l’accès aux médicaments
12 septembre 2003 -
Des crédits pour la répression, rien pour les détenus malades
11 septembre 2003Le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin vient d’affecter des nouveaux crédits à l’administration pénitentiaire pour la création des ERIS, équipes régionales d’intervention et de sécurité. Act Up-Paris dénonce cette mesure, qui va encore aggraver les conditions de détention pour les détenus en général et les détenus malades en particulier.
-
6 septembre : manifestation contre l’OMC
4 septembre 2003Samedi 6 septembre, Act Up-Paris participera à la manifestation contre
l’OMC organisée à l’appel du collectif Cancun.
Rejoignez nous au Luxembourg à 15h et participez à nos côtés au die-in que
nous organiserons à Port Royal. -
Note de lecture du "Que Sais-je" de Colette Chiland
1er septembre 2003Colette Chiland vient de publier un que sais-je sur la question de la transsexualité. A y regarder de plus près on n’y trouve que haine et mépris.
-
Accord sur les génériques à l’OMC : Mort sous brevet
1er septembre 2003En réaction à l’accord sur les génériques obtenu à l’OMC le 31 août, des militants bloquent actuellement le siège du laboratoire pharmaceutique Pfizer, négociateur à l’OMC pour les Etats-Unis...
-
Sarkozy, Mattéi, Jayle… même combat.
1er septembre 2003Le rapport de la commission d’enquête sur la politique française en matière de drogues ferait sourire s’il n’était rempli de dispositions dangereuses pour la liberté, la santé et le respect des usagerEs de drogues.
-
Accord sur les génériques à l’OMC : mort sous brevet
1er septembre 2003Suite au lobby de certains pays riches, les accords négociés de l’OMC ne présagent rien de bon pour l’accès aux médicaments génériques dans les pays du Sud.
-
Fonds mondial saboté
1er septembre 2003Face à l’absence d’engagement des pays riches pour financer le Fond Mondial, celui-ci se trouve dans une situation telle qu’il ne peut garantir la réalisation du 3ème appel d’offre qu’il devait lancer en octobre 2003.
-
2ème conférence de l’IAS
1er septembre 2003Présents à la deuxième IAS qui se tenait à Paris du 13 au 16 juillet 2003, nous présentons ici un condensé de ce que nous y avons appris, partagé, réalisé.
-
Les espoirs déçus des étrangerEs
1er septembre 2003Depuis 1991, confrontée à des situations d’urgence, Act Up s’est investie dans la défense des droits des étrangerEs atteintTEs par le VIH, tant par de l’action publique que par une permanence hebdomadaire qui nourrit le travail de lobby de la commission.