Mercredi 25 novembre 2004, Act Up-Paris a tenté de s’inviter dans les locaux d’une caisse primaire d’assurance maladie du onzième arrondissement, passage Salarnier. A notre arrivée, nous avons trouvé portes closes, le centre a été immédiatement fermé au public. Barrer la route aux malades dans un service public destiné aux malades, telle est la logique gouvernementale.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Sida : combien coûtent nos vies ? Les CPAM n’ont rien à déclarer
25 novembre 2004 -
Sida blabla no. 15 (novembre)
25 novembre 2004Cette émission n’a pas été enregistrée
-
Un étrange Noël 2
24 novembre 2004Samedi 4 décembre à partir de minuit, La Maroquinerie présente « Un étrange Noël 2 », une soirée au profit d’Act Up-Paris qui rassemblera plus de quarante DJ (Yvan Smagghe, D’Julz, La Chocha, Gwen Maze, et bien d’autres). Le rendez-vous à ne pas manquer.
-
sida : la COTOREP fait l’économie de nos vies
24 novembre 2004Mardi 17 novembre à 14 heures, une dizaine de militantEs d’Act Up-Paris ont envahi les bureaux de la COTOREP (COmmission Technique d’Orientation et de REclassement Professionnel) de Paris pour demander notamment l’amélioration des conditions de traitement des dossiers des séropositifs et des malades du sida.
-
Honte : la France annonce publiquement qu’elle ne tiendra pas ses engagements
23 novembre 2004Lors de la conférence de presse de l’ONUSIDA pour la présentation de son rapport 2004, Mireille Guigaz, ambassadrice de la France au Fonds mondial de lutte contre le sida a admis publiquement que la promesse de Chirac ne sera pas tenue. Pendant ce temps, 10000 personnes meurent chaque jour du sida.
-
AME démantelée, malades méprisés
20 novembre 2004Jeudi 18 novembre, huit militantEs d’Act Up-Paris se sont invitéEs à l’administration de l’hôpital André Grégoire de Montreuil-sous-bois suite au harcèlement moral, et à l’exclusion des soins qu’une malade y a subie.
-
Fonds mondial : politique de l’enlisement
19 novembre 2004Aujourd’hui se termine à Arusha, Tanzanie, la 9ème réunion du Conseil d’Administration du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Cette réunion devait lancer un 5ème cycle de financement et d’appels à projets avec des mois de retard. Les Etats-Unis et la France sont de nouveau parvenus, après un lobbying intense, à repousser un peu plus le financement de programmes de lutte contre les trois pandémies qui tuent 16 000 personnes chaque jour.
-
Lutte contre le sida : réalités américaines et renoncements européens
16 novembre 2004, par Khalil ElouardighiHoward Leach, ambassadeur des Etats-Unis en France, vient de publier dans les pages Débats du Monde (11 novembre) une tribune intitulée « Contre le sida, l’Amérique en pointe ». A la veille de la réunion du conseil d’administration du Fonds mondial contre le sida (le 17 novembre à Arusha, en Tanzanie), et alors que celui-ci est au bord de la banqueroute, quelques précisions sur la portée de l’engagement du gouvernement américain contre la pandémie nous semblent indispensables.
-
Toxicomanie : nouvelle expulsion, nouvel échec
16 novembre 2004Des usagerEs de drogues ont été expulséEs ce matin d’un bâtiment abandonné de la SNCF dans le 18ème arrondissement.
-
Au PSG, le sexisme et l’homophobie aussi jouent en Ligue 1 !
16 novembre 2004Le 15 novembre 2004, une cinquantaine de militantEs contre les discriminations et pour les droits des personnes LGBT ont occupé la devanture de la boutique du Paris-Saint-Germain, située au 27 avenue des Champs-Elysées à Paris.