Entre un vibrant appel de Jim Kim au soutien de l’initiative 3x5 par la communauté scientifique et les activistes médicaux de terrain, la conférence sur les rétrovirus (CROI) deviendrait-elle une tribune pour dénoncer les attentismes et les résistances à l’accès aux traitements dans les pays du sud ?
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Activisme en ouverture de la conférence sur les rétrovirus
23 février 2005 -
Conférence sur les rétrovirus : entrée en matière
23 février 2005Du 22 au 25 février 2005, Act Up-Paris sera présente à la 12ème conférence sur les rétrovirus et les maladies opportunistes (Conference on retroviruses and opportunistic infections - CROI) organisée à Boston. Comme nous avons déjà eu l’occasion de le faire lors des précédentes conférences, les militants d’Act Up présents sur place rédigeront chaque jour une chronique et relateront les annonces importantes et les faits marquants de cette conférence.
-
sida : menace sur les génériques
21 février 2005Samedi 26 février les associations indiennes organisent une journée mondiale contre l’ordonnance sur les brevets que le gouvernement indien s’apprête à faire adopter. En solidarité avec les activistes indiens, Act Up-Paris, Aides, Solidarité Sida et Sidaction organisent le même jour un rassemblement devant le consulat d’Inde à Paris. Nous avons besoin de participation à cette manifestation.
-
Perben : dangereux meurtrier récidiviste
21 février 2005La vitalité avec laquelle le garde des Sceaux s’est empressé de demander une contre-expertise médicale auprès d’une personne ayant bénéficié d’une suspension de peine pour raison médicale alors que le « pronostic vital est en jeu » est édifiante. M. Perben a peur que celui-ci récidive et introduit explicitement la notion de trouble à l’ordre public, qui n’est nullement mentionné dans la loi du 04 mars 2002, pour rendre caduque la décision rendue par le juge.
-
Hôpital La Grave à Toulouse : Douste-Blazy, le ministre qui nuit à la santé
17 février 2005Communiqué de presse d’Act Up-Toulouse — « Luxe et santé à La Grave » ainsi titrait, le samedi 12 février 2005, la Dépêche du Midi. Derrière ce titre incongru se dessine le devenir de l’hôpital La Grave, dévoilé par Philippe Douste-Blazy.
-
CondamnéEs à nous taire ?
17 février 2005Les militantEs d’Act Up-Paris qui avaient lancé du faux sang sur le mur d’enceinte de l’Elysée pour rappeler notamment à Jacques Chirac ses promesses non tenues sur le financement du Fonds Mondial ont été reconnuEs coupables de « dégradations légères » et condamnéEs individuellement à une amende de 600 euros avec sursis. Notre Allocation Adulte Handicapée d’un maximum de 587 euros par mois ne suffira pas à payer cette somme.
-
26 February : Global Day of Action against Indian Patent Ordinance
16 February 2005On 26 December 2004, the Government of India promulgated an Ordinance amending the Indian Patents Act 1970. The provisions of the Patent (Amendment) Ordinance seriously threatens access to medicines in India and worldwide - such countries which are dependent upon imports from India and compromises peoples’ basic Rights to Life and Health.
-
26 février 2005 : journée mondiale d’action contre l’ordonnance sur les brevets en Inde
16 février 2005Act Up-Paris s’associe à l’appel lancé par le GCAIPA (Global Coalition against the Indian Patent Amendment) pour une journée mondiale contre l’ordonnance sur les brevets en Inde et pour exiger l’accès aux médicaments génériques dans ce pays et partout dans le monde.
-
Psy et VIH
16 février 2005Mercredi 16 février 2005, de 19 à 22 heures, Act Up-Paris vous invite à sa 52ème RéPI (Réunion Publique d’Information).
-
sida : nouveau virus foudroyant
15 février 2005Une souche de virus hautement résistante et particulièrement agressive vient d’être isolée chez un homosexuel séropositif new-yorkais d’une quarantaine d’années qui avait des rapports sexuels non protégés.