Le ministre de l’Intérieur vient de faire annoncer à l’Assemblée son intention de créer un groupe de travail relatif à l’application du droit au séjour pour raison médicale. Cette annonce ne répond en rien aux très fortes inquiétudes de l’Observatoire du droit à la santé de étrangers (ODSE), quant aux menaces que fait peser ce projet de loi sur la santé des étrangers.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Une commission pour les étrangers malades : un leurre face aux dangers du projet de loi sur l’immigration pour la santé des étrangers
5 mai 2006 -
De nouvelles molécules : quand ? pour qui ? pour quoi faire ?
3 mai 2006La recherche élabore actuellement de nouvelles spécialités pharmaceutiques. Pour ceux et celles qui se trouvent en échec thérapeutique (plus 6% des malades traitéEs), l’arrivée de ces nouvelles molécules représente un espoir de vie. Ceux et celles qui n’ont jamais encore été traitéEs pourraient bénéficier de traitements moins lourds et contraignants.
-
La précarité, jamais, ne nous empêchera d’être les plus belles.
1er mai 2006Le 1er mai prochain, dans plus de vingt villes d’Europe, le réseau Mayday organise une journée d’actions. Il s’agit de rendre visibles toutes les formes de précarité. Il s’agit aussi de rappeler, à une date traditionnellement consacrée à la fête des travailleurs, que les conditions de vie des précaires ne sauraient être améliorées par des politiques visant au seul plein emploi, qui négligent l’essentiel : faire valoir les droits à un revenu, à la santé, à un logement, à l’éducation, aux loisirs, à la paresse, à la circulation libre et au séjour, à l’égalité des droits quels que soient les sexes, les âges, les genres, les origines, les orientations sexuelles.
Les militantEs d’Act Up-Paris participent à cette parade. Évidemment. Nous sommes des personnes séropositives, malades du sida. Nous connaissons la précarité. -
Journée de mobilisation contre le projet de loi Sarkozy : les sans papiers s’attaquent au dépôt
29 avril 2006Dans le cadre de la journée de mobilisation du 29 avril 2006 contre le projet Sarkozy II sur l’immigration et l’intégration, le 9ème Collectif de sans papiers, le réseau Mayday (dont Act Up-Paris est membre), les étudiantEs, les précaires ont occupé la Sainte-Chapelle. Ils ont été évacuéEs à 18h30. Ils se sont ensuite dirigéEs vers la place du Châtelet où ils/elles ont été encercléEs par les policiers. À 19h40, ils/elles y étaient toujours.
Pendant que certains étrangers payent pour (…) -
samedi 29 avril : journée nationale d’actions (à Paris manifestaion > 14 H Place de la République)
29 avril 2006L’’heure est particulièrement grave et la responsabilité qui incombe aux démocrates particulièrement lourde : la réforme de l’immigration sera examinée par l’Assemblée nationale à partir du 2 mai 2006.
-
Before d’Act Up au Zorba
21 avril 2006Vendredi 21 avril : la before mensuelle d’Act Up dans la mignonne cave voûtée du Zorba de 22h à 2h du matin. Le plein de bon son et de bonne énergie en même temps qu’une occasion facile pour rencontrer les militants de l’association la plus house du pays et nous soutenir dans notre combat contre le sida.
-
Femmes, sexualité, prévention
14 avril 2006Le 5 mars 2005, ont eu lieu les seconds États Généraux « Femmes et sida », fruit d’un travail inter-associatif, comme pour la première rencontre en 2004. Les différentes interventions ont été enregistrées, retranscrites et constituent ainsi l’étape 2 de ces rencontres. Les actes de ces États généraux sont désormais disponibles.
-
Questionnaire AFSSaPS
13 avril 2006Après l’expérience de 2002 sur la notification des effets secondaires des antirétroviraux, l’AFSSaPS démarre cette étude le 1er mai prochain.
-
Actualité des traitements
13 avril 2006Cette rubrique sur l’actualité des traitements (AMN, ATU, passage en ville, interactions) a pour but de vous tenir informé de l’évolution des mises à disposition des traitements VIH, de vous avertir des dernières alertes, de faciliter une étape généralement fastidieuse : le retrait de vos traitements.
-
TME QCM
13 avril 2006Il est aujourd’hui possible de réduire considérablement le risque de transmission du VIH de la mère vers l’enfant au cours de la grossesse ou de l’allaitement. Afin de mieux comprendre les mesures de prévention - et leur limites - ce dossier fait le point des connaissances.