Depuis plusieurs mois, nous recevons des appels concernant l’état déplorable des services hospitaliers, tant du point de vue de l’accueil que de la prise en charge. Nous lançons cet appel à témoignages pour essayer d’améliorer les choses.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Bons baisers de l’hôpital
13 avril 2006 -
Retour de la croi
13 avril 2006Cette année encore nous étions présents à la XIIIème conférence mondiale sur les rétrovirus et les maladies opportunistes CROI. Voici un condensé des informations que nous avons pu ramener. Une série de 4 articles écrits au jour le jour est toujours consultable sur notre site.
-
Rendez-vous
13 avril 2006Le Kiosque Les prochaines réunions qualité de vie au Kiosque info sida auront pour thème : le 20 avril : lipodystrophies : « les techniques de réparation » avec Dr Frédéric Mouly, médecin dermatologue et le 18 mai : « Comment se maintenir ou rechercher un emploi avec le VIH », avec Nathalie Pierret et Luis Fernandez / chargés de mission à Sidaction. Que votre relation soit récente ou non, le Kiosque vous invite à participer aux groupes de parole pour les couples sérodifférents. Pour les (…)
-
Et toujours
13 avril 2006Fosivir ANRS 120 L’essai Fosivir est destiné à évaluer l’efficacité de l’alendronate (Fosamax®) dans l’ostéoporose liée au VIH. Cette étude comporte une présélection des personnes qui consiste principalement en une mesure de la densité osseuse par DEXA afin de mesurer la prévalence de l’ostéoporose chez les personnes vivant avec le VIH : les participants ayant une ostéoporose seront inclus par tirage au sort dans un des deux groupes de l’essai, l’un recevant l’alendronate, l’autre un placebo (…)
-
Essai CO IL2
13 avril 2006Cohorte nationale, ouverte, rétrospective et prospective, multicentrique de personnes vivant avec le VIH et traitées par interleukine-2 (IL-2). Etude de la tolérance, de l’évolution clinique et biologique à long terme d’un traitement par immunothérapie.
-
Edito
13 avril 2006Le 10 février se tenait une énième réunion entre la CNAM et les associations de malades, pleine d’échanges, qui semble plus tourner au groupe de parole qu’à une réunion de travail. Comme la plupart des réunions précédentes, la somme de travail de préparation et de compte-rendu non validés, tout cela pour rien, pousse les membres du TRT-5 a passé à la vitesse supérieure. Ainsi, le 1er mars, après des mois de passes de ping-pong stériles avec la CNAM, le TRT-5 publie un communiqué de presse (…)
-
VIH : mortalité & facteurs de survie
11 avril 2006Le mardi 13 décembre 2005, Charlotte Lewden (Isped-Inserm-Unité 593) et Caroline Semaille (InVS) ont présenté, lors de notre réunion hebdomadaire à l’Ecole des Beaux-Arts, les chiffres les plus récents sur la mortalité et les facteurs de survie associée à l’infection à VIH (enquêtes mortalité 2000 & 2005 en particulier).
-
Ne dites plus COTOREP, dites MDPH !
4 avril 2006La nouvelle réglementation sur l’autonomie des personnes handicapées engagée par le gouvernement en 2005 est entrée en vigueur depuis quelques mois. Les malades concernéEs ignorent tout du nouveau dispositif. Act Up-Paris vous invite à sa réunion hebdomadaire au cours de laquelle une présentation de la nouvelle réglementation sera faite. Rejoignez-nous !
-
Contre la précarisation, s’organiser, garantir des droits pour tous !
4 avril 2006La « loi pour l’égalité des chances » s’inscrit dans une longue série d’attaques des garanties vitales et sociales de tous et chacun. Elle s’ajoute à la mise en cause des droits à la retraite, à la santé, à l’indemnisation de l’intermittence de l’emploi et du chômage ainsi que celle du handicap, au renforcement du contrôle des chômeurs et de ses cohortes de radiés.
-
Le sida ne vous concerne pas ?
30 mars 2006Pour la première fois, en plus de quinze ans de lutte contre le sida, Act Up-Paris s’allie à une agence de communication pour produire une campagne d’interpellation destinée au grand public. Le constat, partagé par tous les acteurs, d’un retour en arrière dans la perception de la pandémie nous oblige à repenser nos modes d’intervention et il nous impose d’abord de nous faire entendre. De toute urgence.