Les violences homophobes qui ont empêché la Marche des fiertés LGBT de se tenir à Moscou doivent faire l’objet de condamnations et de sanction de la part de tous les pays, à commencer par la France.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Violences homophobes : la France doit condamner la Russie
28 mai 2006 -
AG de l’ONU sur le bilan de la lutte mondiale contre le sida : les associations publient un rapport sur le bilan de la France
24 mai 2006Du 31 mai au 2 juin 2006, se tient à New York une Assemblée Générale des Nations Unies d’évaluation de la tenue des engagements internationaux adoptés le 27 juin 2001 par les États membres de l’ONU en matière de lutte contre le sida. À cette occasion, Act Up-Paris, AIDES et Solidarité Sida et Sidaction publient un rapport évaluant la performance de la France concernant ces engagements.
-
Act Up exige que la France supprime sa liste des pays sûrs
17 mai 2006Alors que le Parlement français vote une loi sur l’immigration qui restreint les droits des étrangers, Act Up-Paris exige que la France abandonne sa liste des pays sûrs à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie.
-
Le député UMP Christian Vanneste persiste et récidive dans l’injure homophobe
16 mai 2006Après avoir été condamné en première instance par le Tribunal de Lille pour des propos tenus dans la Voix du Nord et Nord Eclair, Christian Vanneste persiste et récidive dans les injures homophobes.
-
Le PS s’engage (enfin) en faveur des trans’. Saura-t-il tenir ses promesses ?
15 mai 2006Depuis des mois, la commission trans’ d’Act Up-Paris a entamé un travail de lobby sur le Parti Socialiste pour le forcer à se saisir des revendications de la communauté trans’ en termes d’identité, de statut et de prévention. Cette communauté est l’une des plus touchée par le VIH. Les rares études menées (aux Etats-Unis et au Portugal) font état d’une séroprévalence du sida de l’ordre de 30%.
-
Manifestation nationale le 13 mai à Paris
13 mai 2006Derrière l’« immigration utile » se cache une conception archaïque de l’humanité selon laquelle certains êtres humains sont, par nature, les outils des autres.
-
Mille merci
10 mai 2006Act Up-Paris tient à remercier pour leur soutien apporté à l’association ces derniers mois :
-
Retour sur quelques mois de lobby sur le principal parti de l’opposition.
10 mai 2006Alors qu’en France il n’existe toujours aucune étude épidémiologique ou campagne de prévention ciblée à destination des trans, toujours considéréEs comme des malades mentauxLES, le gouvernement de Zapatero en Espagne, et le précédent gouvernement de Schroeder en Allemagne, ont su faire avancer leur législation. Pourquoi le PS français se montre-t-il incapable de comprendre la réalité des problématiques trans ?
-
« L’homosexualité peut être acquise, mais aussi rééduquée »
10 mai 2006Le député UMP Christian Vanneste est poursuivi par SOS Homophobie, le SNEG et Act Up-Paris. C’est la première fois qu’une personne est jugée pour le délit d’injure en raison de l’orientation sexuelle, délit créé par la loi du 30 décembre 2004. L’enjeu en termes de création de jurisprudence et d’interprétation de cette loi est énorme.
-
Brèves de PDS
10 mai 2006Chaque mercredi une poignée de militantEs d’Act Up tiennent une permanence des droits sociaux (PDS) et accueillent les personnes embourbées dans des situations abérantes. Cette rubrique a pour but de présenter un florilège de ces cas et les actions menées pour améliorer ces situations.