L’industrie du X gay n’a rien appris de cette épidémie qui a décimé la communauté.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Intro
23 juin 2006 -
Edito
23 juin 2006, par Emmanuel Chateau, Hugues FischerAlors que plusieurEs d’entre nous défileront pour leur droits à l’occasion de la Gay-Pride, la dernière avant les prochaines élections présidentielles, on n’entendra encore cette année peu parler de sida au sein du cortège parisien. Après plusieurs années de déni de l’ensemble du secteur associatif français tout le monde en convient pourtant aujourd’hui, les contaminations par le virus du sida ont dramatiquement augmenté en France ces dernières années notamment dans la population homosexuelle et chez les personnes d’origine étrangère.
-
sida : porno sans capote, danger assuré
23 juin 2006Face à la réalité de la pandémie et à son ampleur dans le monde, nous appelons l’industrie du X à plus de responsabilité.
-
Le recteur de la Mosquée de Paris réprouve les assassinats des LGBT
16 juin 2006Le Docteur Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris et Président du Conseil Français du Culte musulman réprouve les violences faites aux gays, aux lesbiennes, aux bisexuels, aux Trans en Iraq.
-
Projet de loi sur l’immigration et l’intégration : les familles d’enfants malades condamnées à la précarité
13 juin 2006Le 8 juin, lors des discussions sur le projet loi immigration et intégration, le Sénat, avec l’appui du gouvernement, a adopté un amendement restreignant l’accès au titre de séjour pour les parents étrangers d’enfants gravement malades. Ce faisant, il agit au mépris de la jurisprudence actuelle et au détriment de la prise en charge globale des enfants malades.
Arguant d’un prétendu vide juridique concernant la situation des parents d’enfants malades, le Sénat, avec l’appui du gouvernement, (…) -
UNITAID, qu’est-ce que c’est ?
12 juin 2006Act Up-Paris publie le dernier document produit par le Ministère des Affaires
Etangères - en date du 1er juin 2006 - servant à présenter les grandes
lignes de ce que la FIAM est censée être, et faire. -
transphobie : appel à rassemblement le jeudi 8 juin 2006 à 11h
8 juin 2006Act Up-Paris et la Coordination Existans appelle à un rassemblement devant l’ambassade du Portugal (6 rue Georges Berge dans le 17e arrondissement à Paris) pour dénoncer la façon dont les médias et autorités de ce pays ont couvert l’assassinat particulièrement abominable d’une trans’.
-
UNITAID : une bonne idée qui ne doit pas servir de cache-misère
7 juin 2006Act Up-Paris se réjouit du lancement de cette initiative. En effet, à en croire le gouvernement, UNITAID va chercher à assurer la baisse des prix mondiaux des médicaments et autres produits essentiels contre le sida. Ceci correspond à un vrai besoin, dans la mesure où, par exemple, une trithérapie de troisième génération est vendue par les laboratoires pour environ 10 000 euros par patient et par an. Tant que les prix ne baisseront pas, ils condamneront à mort des millions de malades du sida vivant dans des pays pauvres.
-
Facilité Internationale d’Achat de Médicaments : une difficulté supplémentaire d’approvisionnement ?
1er juin 2006Demain vendredi 2 juin, le Ministre des Affaires Etrangères Philippe Douste-Blazy se rend à New York pour présenter les avancées des travaux de la Facilité Internationale d’Achat de Médicaments (FIAM), initiative lancée par la France et censée recevoir le produit de la toute prochaine taxe sur les billets d’avion.
-
L’ONU tire le bilan de 5 ans de la lutte contre le sida : La France n’a pas tenu ses engagements
31 mai 2006Du 31 mai au 2 juin 2006 à New York se tient une assemblée générale des Nations Unies sur la tenue des engagements mondiaux de 2001 en matière de lutte contre le sida. Act Up-Paris dénonce le non respect par la France de ses engagements à financer correctement la lutte contre l’hécatombe du sida.