C’est ce matin par mail que Marc Sudret a reçu la troisième décision de la CDAPH du Lot. Ainsi donc, tout est dit.
La CDAPH a maintenu sa décision du 25 juin 2015 octroyant, après un premier recours contre l’annulation pure et simple de la prestation, deux heures et demi de PCH par jour au lieu de douze heures.
Il ressort de cette décision, qu’avec ou sans pièces médicales très explicites, la CDAPH maintient sa décision fondée sur la page facebook de Marc Sudret. Malgré nos explications (…)
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
La MDPH du Lot vous préfère Vraiment MortEs !
16 juillet 2015, par PermanenceDS -
Essai APACHES
15 juillet 2015Histoire naturelle de l’infection anale par des papillomavirus humains (HPV) et des pathologies associées chez des hommes porteurs du VIH ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH) : vers une prévention du cancer de l’anus. Étude épidémiologique non comparative multicentrique en France décrivant l’évolution de l’infection anale à HPV, les anomalies et les marqueurs associés, sur 3 ans, 500 personnes espérées.
Objectifs
Décrire l’histoire naturelle des infections et des lésions (…) -
Essai DARULIGHT
15 juillet 2015Essai de phase II multicentrique, évaluant chez des personnes infectées par le VIH-1, ayant une charge virale indétectable sous traitement comprenant darunavir à 800 mg/j associé au ritonavir ainsi que 2 inhibiteurs nucléosidiques de la transcriptase, la capacité de réduire la dose de darunavir à 400 mg/j et de maintenir la charge virale inférieure à 50 copies/mL, à 48 semaines de traitement. Sujets espérés : 100, début des inclusions depuis le1er trimestre 2015. En juin 2015, 24 personnes (…)
-
Essai L-VIR
15 juillet 2015Prise en charge des virémies faibles persistantes (charge virale ARN VIH-1 comprise entre 50 et 500 copies/mL)
Essai de phase III, randomisé, en ouvert. 120 sujets espérés, inclusions depuis le 4e trimestre 2014, sur 20 centres.
Objectif
Obtenir une charge virale < 50 copies/mL douze semaines après l’inclusion dans l’essai dans les 3 bras proposés.
Traitement bras de référence IP/r avec renforcement de l’observance uniquement, bras de switch de l’IP/r pour le Darunavir (600/100mg (…) -
MDPH du Lot : Act Up-Paris et Act Up Sud-ouest plaident.
11 juillet 2015, par PermanenceDSLe 10 juillet à 14H30, nous nous sommes retrouvés avec Marc Sudret à la MDPH du Lot. La situation est tendue, plus de vingt personnes sont dans la salle. La présidente de la CDAPH madame Maury, nous fait l’honneur d’être présente.
Tout est dans le verbe. D’une voix posée, nous contestons point par point la doctrine de cette CDAPH qui admet avoir fait des pressions sur les nombreux médecins de monsieur Sudret.
La CDAPH va jusqu’à avouer que les précédentes décisions ont été prises sans (…) -
Atteinte aux droits aux prestations des personnes vivant avec le VIH
9 juillet 2015, par PermanenceDSMonsieur Le Président du Conseil Départemental du Lot
Les associations de lutte contre le VIH et les Hépatites Act Up Sud Ouest et Act Up-Paris dénoncent les pratiques plus que douteuses de la MDPH dont vous êtes le président visant à restreindre voire supprimer les droits des personnes atteintes du VIH et/ou d’hépatites.
Le cas de Marc Sudret est un exemple édifiant. Contaminé par le virus depuis 1983, il a bénéficié d’une PCH en 2011, pour une durée de 5 ans, pour un volume horaire (…) -
La Permanence Droits Sociaux prend ses vacances d’été !
8 juillet 2015, par PermanenceDSCet été, la permanence Droits Sociaux d’Act Up-Paris sera fermée du mardi 14 juillet 2015 au mardi 1 septembre 2015.
-
MDPH du Lot encore et encore !!!
3 juillet 2015, par PermanenceDSLe Tribunal du Contentieux et de l’Incapacité (TCI) de Toulouse vient de rendre sa décision dans l’affaire de Rémi J.
Cet homme de 51 ans, séropositif sous traitements depuis 1987 nous avait contacté après la publication de l’affaire ubuesque de la PCH* de Marc Sudret pour nous expliquer sa situation.
-
MDPH du Lot, le Défenseur des Droits est saisi !
29 juin 2015, par PermanenceDSMarc Sudret a reçu un nouveau plan de compensation du handicap qui est inacceptable. Le plan de compensation proposé par cette MDPH est divisé par sept, et ne lui permet plus de maintenir son auxiliaire de vie au quotidien.
Contaminé par le virus du Sida depuis 1983, Marc Sudret avait sollicité l’aide de notre Permanence Droits Sociaux à Act Up-Paris dès janvier 2015 concernant sa Prestation de Compensation du Handicap (PCH).
En plus de l’étonnement majeur de constater la suppression (…) -
TouTEs rassembléEs, touTEs protégéEs
27 juin 2015Contre ceux qui voudraient nous diviser et nous opposer les unEs et les autres, nous cultivons l’idée de communauté. Cela exige de la solidarité, cela implique de la fierté. Et ça, ce n’est pas un vain mot.