Dans le cadre des échanges actuels entre les associations et la Direction Générale de la Santé, sur les critères de sélection clinique des donneurs de sang, en vue de l’ouverture du don du sang aux homosexuels et autres HSH, Act Up-Paris exprime sa position.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Pour un don du sang ouvert à touTEs !
14 septembre 2015 -
Autotests du VIH : une mesure nécessaire, défendue avec prudence par les associations
14 septembre 2015Le 25 août dernier, Mediapart publiait un article, signé Michael Hajdenberg, sur la mise à disposition d’autotests du VIH, ce mardi 15 septembre. Le titre de l’article pose l’alternative de façon binaire : « progrès ou folie ». Le texte passe sous silence le travail d’expertise réalisée par les associations et l’évolution de leurs positions au cours des dernières années. Fondé sur la seule parole d’un syndicat de médecins biologistes, dont l’absence sur le terrain de la lutte contre le sida (…)
-
Action 132
8 septembre 2015Initiée en avril 2015, la relance d’Action sur un rythme presque régulier continue avec ce numéro 132 : Nos combats continuent ! / A chaque ville son plan de lutte contre le sida ... au tour de Paris / Séropos, la MDPH du Lot vous préfère mortEs ! / Fierté ou honte : les LGBTs ont-iELLEs de quoi être si fièrEs ?
-
C’est la rentrée !
2 septembre 2015, par PermanenceDSLa Permanence Droits Sociaux d’Act Up-Paris existe depuis 1998. Elle a été fondée par des séropos pour des séropos et continue de fonctionner ainsi.
-
MDPH du Lot : Une nouvelle Circulaire Nationale.
28 août 2015, par PermanenceDSNous avions rendez-vous au Ministère de la Santé cet après-midi pour faire un point complet sur le dossier et tirer de premiers enseignements.
-
Kevin Gagneul est mort du sida à 32ans
24 août 2015Nous avons appris la mort de Kevin vendredi matin, succombant à un cancer lié à un sarcome de Kaposi. Son parcours illustre sa volonté de lutter contre les discriminations et contre l’épidémie dès l’adolescence, puis son combat personnel contre le virus et les difficultés que rencontrent les personnes vivant avec le VIH dans leur parcours thérapeutique.
-
Le Consensus de Vancouver
18 août 2015La conférence de l’IAS (International AIDS Society) qui s’est tenue à Vancouver, du 19 au 22 juillet 2015, a émis le texte dont nous donnons une traduction ci dessous et qui est proposé à la signature.
-
Act Up-Paris soutient la campagne d’abonnement à Yagg
15 août 2015Act Up-Paris soutient Yagg et appelle ceux qui nous suivent à s’y abonner !
-
Un nouveau CA pour les mêmes combats !
14 août 2015Samedi 1er août 2015, l’Assemblée Générale Ordinaire d’Act Up-Paris s’est réunie pour entendre et discuter le rapport d’activité et le rapport financier ainsi que renouveler ses instances dirigeantes.
-
SEROPOS : La MDPH du Lot vous préfère VRAIMENT mortEs !!!
20 juillet 2015, par PermanenceDSJeudi 16 juillet 2015, la CDAPH ( Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées) du Lot a informé Marc Sudret par mail qu’elle maintenait sa décision du 25 juin 2015 octroyant, après un premier recours contre l’annulation pure et simple de la prestation, deux heures et demi de PCH (Prestation de Compensation du Handicap) par jour au lieu des douze heures qu’il avait obtenues depuis 2005 et jusqu’en 2016.
La CDAPH du Lot démontre encore une fois tout le mépris qu’elle a (…)