Etude observationnelle multicentrique avec recueil prospectif de données et constitution de collections biologiques des patients ayant ou ayant eu une hépatite B et/ ou C.
Objectifs
Objectif principal : mesurer les bénéfices et les risques associés aux différentes modalités de prise en charge thérapeutique des hépatites B et C, et en identifier les déterminants individuels, virologiques, environnementaux et sociaux.
Objectifs secondaires 4 axes thématiques : Thérapeutique : Analyse (…)
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Essai HEPATER
30 octobre 2015 -
Essai ETRAL
30 octobre 2015Essai pilote de phase II non comparatif évaluant la capacité de la combinaison raltégravir + étravirine à maintenir le succès virologique chez des patients infectés par le VIH-1, âgés d’au moins 45 ans avec une charge virale plasmatique < à 50 copies/mL, sous un traitement antirétroviral comportant un inhibiteur de protéase boosté.
Essai multicentrique, non comparatif, international.
Objectifs
Objectif principal : évaluer la capacité d’une bithérapie associant (…) -
Entre la loi et la peur ?
16 octobre 2015Act Up-Paris sera présente ce samedi à l’Existrans, la marche des trans et intersexes et de celles et ceux qui les soutiennent. Rendez-vous à 14h à Stalingrad !
-
Plainte de deux fonctionnaires de Bercy : Act Up-Paris innocentée
14 octobre 2015Aujourd’hui, la Cour d’appel de Paris a rendu sa décision dans le cadre de l’affaire Muller-Guyot contre notre association. La décision de première instance a été confirmée : Act Up-Paris a été innocentée de l’accusation de diffamation qui pesait sur elle.
-
Le FN, ennemi de la lutte contre le sida et de ses acteurICEs
12 octobre 2015Le 2 octobre 2015, les éluEs d’extrême-droite de l’Assemblée Départementale du Vaucluse ont mis en cause les subventions accordées à Aides.
Nous exprimons tout notre soutien à Aides, avec qui nous avons en commun de lutter contre le VIH/sida, les IST et les discours d’exclusion. -
TenTen, une 9ème année, peut-être la dernière de son ère ?
10 octobre 2015Il n’est jamais simple d’exister et de trouver sa place dans ce monde, encore moins quand on habite en Algérie. En effet comme dans tous les pays colonisés par les Européens, c’est avec la colonisation que viennent les loi homophobes pénalisant l’homosexualité. Mais tous les 10 octobre depuis 9ans les LGBT algerienNEs s’organisent et se montrent un peu grâce au TenTen. Là-bas, être pédé n’est pas seulement une insulte c’est un délit, comme en Tunisie ou au Maroc. Synonyme de déviance, on a (…)
-
6 octobre : Journée de la disance. Dois-je me cacher ?
6 octobre 2015Ce mardi 6 octobre est la journée de la disance.
Elle incite les personnes séropositives au VIH et les malades du sida à parler de leur statut, à leurs proches, amantEs, famille, amiEs, collègues de travail, de loisirs, d’associations, médecin traitant etc. -
Répi du 8 octobre : Travail du sexe et VIH (avec vidéos)
28 septembre 201510 ans après la première RéPi consacrée au travail du sexe et au VIH, après l’adoption de la Loi de Sécurité Intérieure, instaurant le délit de racolage passif, nous nous penchons à nouveau sur le sujet, alors que le travail du sexe est au coeur du débat parlementaire autour de la proposition de loi soutenant la pénalisation des clients.
-
Act Up-Paris à la TechnoParade 2015
25 septembre 2015Act Up-Paris était présentE à la TechnoParade 2015.
Dans son souci de sensibiliser le grand public et les jeunes en particulier aux question de prévention du VIH et des IST, suite aux enquêtes montrant la baisse de connaissances sur la maladie et les modes de contamination du virus et une augmentation de la part des jeunes, notamment homos, contaminés récemment, une distribution de préservatifs et de fémidons, avec des dosettes de gel a été effectuée.
Contredisant l’opinion que les (…) -
Enquête nationale sur la bisexualité 2015
25 septembre 2015Cette enquête nationale sur la bisexualité est née d’un constat commun à nos quatre associations (SOS homophobie, Act Up-Paris, Bi’Cause et le MAG Jeunes LGBT) : les personnes bisexuelles sont invisibilisées dans la société, parfois même dans les milieux LGBT, et les violences spécifiques qu’ils et elles subissent sont méconnues