Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
26 juin 2015
Difficile de parler de maladie lorsque l’on veut danser.
Difficile d’évoquer la précarité de nombreuxSES séropos parisienNEs lorsque l’on veut se trémousser.
Difficile de compter des contaminations toujours plus nombreuses lorsque nous voudrions nous contenter de compter des pédés, des trans, des gouines et des biEs heureuxSES et fiEREs de l’être.
-
25 juin 2015, par PermanenceDS
Alors même que le dossier de Marc Sudret va être réexaminé par la MDPH* du Lot dans les prochains jours, un autre malade a contacté notre Permanence Droits Sociaux à Act Up-Paris, suite à la suppression de son AAH * par cette même MDPH.
Le dossier de ce patient contient divers certificats médicaux et attestations qui statuent à deux reprises sur une inaptitude définitive à l’emploi, ce qui a, bien entendu, conduit à son licenciement immédiat. Monsieur X a surmonté les thérapies (…)
-
15 juin 2015, par PermanenceDS
La MDPH du LOT a supprimé les droits à la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) de Monsieur Marc Sudret, en ayant recours pour y parvenir à un contrôle inopiné.
À 8h du matin le 26 Janvier 2015, les représentantEs de la MDPH se sont présentéEs au domicile de Monsieur Sudret et ont trouvé ce dernier à peine éveillé et encore sous les effets secondaires de son traitement extrêmement lourd. Suite à cette visite, une convocation lui a été envoyée pour un rendez-vous le 21 Mai 2015. (…)
-
5 juin 2015, par PermanenceDS
Nous vous avions informé il y a quelques mois d’un malade du Lot qui avait reçu une visite surprise de la MDPH* à son domicile au sujet de sa prestation du handicap (PCH) vous trouverez en bas de ce mail son témoignage pour mémoire.
Le mois dernier il recevait un courrier de la CDAPH* du Lot qui a décidé d’annuler sa prestation de compensation du handicap (PCH) sous prétexte qu’il a une charge virale indétectable et un taux de CD4 dans la moyenne. " Vous êtes guéri du SIDA " lui a-t-on (…)
-
4 juin 2015
Même si le déploiement du concept de santé sexuelle semble très en vogue actuellement, les préoccupations en matière de santé sexuelle n’ont pas commencé avec le sida mais bien avant. Dans les années 70, avec la syphilis, l’hépatite B était au premier rang des préoccupations des gays et a servi, bien avant le sida, à concrétiser les règles du safer sex qui se sont répandues dans les années 80 pour se protéger de la transmission du VIH.
Ces règles ont permis la quasi disparition des (…)
-
10 mai 2015
Après le numéro 130 d’Action, paru en décembre 2011 et consacré à la campagne pour les élections de 2012, Act Up-Paris avait dû, faute de ressources financières suffisantes, cesser la publication de sa lettre mensuelle.
Plus de 3 ans plus tard, nous relançons la publication d’Action, dans un format plus léger qu’auparavant. Que s’est-il donc passé pendant ces quatre années sans qu’Action ne paraisse ?
Sur le plan politique, le bout du tunnel est loin. L’épidémie ne régresse pas. Les (…)
-
23 avril 2015
Voilà à présent deux ans, l’Assemblée Nationale votait la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe. Depuis : surplace et reculades pour les LGBT !
-
16 avril 2015
Nos associations appellent les député-es à voter contre le projet de loi sur le Renseignement. Les débats qui se sont tenus à l’Assemblée nationale ont confirmé nos inquiétudes. Ils les ont parfois renforcées. Les parlementaires favorables au texte doivent cesser de mépriser l’expertise de la société civile et se rendre enfin compte que les restrictions aux libertés et aux droits, confirmées par ses artisans eux-mêmes, ne permettront pas de lutter contre le terrorisme.
Traiter les (…)
-
13 avril 2015
Le projet de loi sur le renseignement met en place une surveillance généralisée de l’ensemble des citoyen-nes. Il étend les motifs d’écoute et de surveillance à des textes qui peuvent s’appliquer aux combats des associations de lutte contre le sida et les hépatites virales. Il doit être retiré.
Critique des politiques économiques et scientifiques françaises = terrorisme ?
Le projet et les amendements adoptés en commission des lois autorisent les écoutes pour le recueil de renseignements (…)
-
8 avril 2015, par PermanenceDS
(Nous recevons les Mercredis après midi de 13H à 17H sans rendez-vous dans le cadre de notre Permanence Droits Sociaux, au local d’Act Up-Paris, 8 rue des Dunes 75019 PARIS).