Après deux ans d’existence, la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité) a pris en compte des cas de discriminations liées à la séropositivité (accès à l’emploi ou aux assurances, notamment) ou à l’orientation sexuelle. Mais la HALDE doit faire plus et mieux. Elle doit en particulier inclure la lutte contre les discriminations fondées sur l’identité de genre et sur l’état de santé dans les priorités nationales.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Remise du rapport 2006 : la HALDE doit faire plus et mieux
11 avril 2007 -
SIDA : pas d’impôts sur nos vies
6 avril 2007Des militantEs d’Act Up-Paris ont manifesté ce soir devant la Mutualité, pour dénoncer les dangers que fait peser le candidat de l’UMP sur la santé. Ainsi que le proclament les affiches collées depuis mardi dans la capitale : Nicolas Sarkozy 2007-2012 : nous n’y survivrons pas.
-
Vanneste : les textes officiels de la jurisprudence
5 avril 2007Le jugement correctionnel du 24 janvier 2006 et l’arrêt de la Cour d’appel du 25 janvier 2007, au format PDF.
-
Nicolas Sarkozy 2007-2012 : nous n’y survivrons pas
4 avril 2007Act Up-Paris lance aujourd’hui une campagne d’affichage dénonçant les dangers que le candidat de l’UMP fait peser sur la lutte contre le sida et sur le système de santé en général.
-
Le laboratoire Abbott prend les malades en otage
2 avril 2007Vidéo sur notre action du 30 mars 2007, lors de la 4e conférence VIH francophone, à Paris, où nous avons interrompu le symposium du laboratoire Abbott pour dénoncer le chantage qu’il exerce sur les malades en Thaïlande et appeler à son boycott.
-
Act Up-Paris vote pour celles et ceux qui parlent du sida.
1er avril 2007Aujourd’hui se tenait l’Assemblée générale d’Act Up-Paris. Les militantEs ont renouvelé le Conseil d’administration de l’association.
-
SIDA : Après les déclarations de François Bayrou, Nicolas Sarkozy est le dernier candidat à refuser de s’engager.
31 mars 2007Comme il s’y était engagé lors de notre rencontre avec lui, François Bayrou a réitéré publiquement ses engagements en matière de lutte contre le sida, à l’occasion de la 4e conférence francophone.
-
Expulsion des malades étrangèrEs : les mensonges de Sarkozy tuent
31 mars 2007Des militantEs d’Act Up-Paris ont distribué, ce matin, 2 000 stickers « Malades expulsés, Malades assassinés » aux participantEs de la conférence francophone sur le VIH/sida, ainsi qu’un tract dénonçant les remises en cause du droit au séjour des malades étrangerEs sur le territoire français et les mensonges de Nicolas Sarkozy en la matière.
-
Le laboratoire Abbott prend les malades en otage
30 mars 2007Tandis qu’Abbott vantait son « engagement dans les pays en voie de développement », Act Up-Paris a interrompu ce matin le symposium du laboratoire pour dénoncer le chantage qu’exerce ce dernier sur les malades en Thaïlande et appeler à son boycott.
-
Pétition : boycott d’Abbott
29 mars 2007Nous, le réseau thaïlandais de personnes vivant avec le VIH/sida (TNP+), en
solidarité avec les activistes VIH/sida du monde entier, appelons à un
boycott mondial des produits d’Abbott, en réponse à leur récente et macabre
décision de ne pas vendre Kaletra « formule sèche » en Thaïlande, ni aucun
autre nouveau produit.