Pour la première fois depuis 10 ans, le gouvernement décide le renvoi de malades étrangers dans des pays où ils ne peuvent pas se soigner. L’Observatoire du droit à la santé des étrangers lance une pétition contre les dernières instructions du gouvernement.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Pétition : Peut-on renvoyer des malades mourir dans leur pays ?
26 avril 2007 -
Le laboratoire Abbott menace Act Up-Paris
26 avril 2007Parce que nous avons dénoncé leur décision de priver les malades du sida thaïlandaisES de médicaments, le groupe pharmaceutique Abbott menace de porter plainte contre nous.
-
Journée mondiale d’action contre Abbott
26 avril 2007Aujourd’hui, 26 janvier, les militantEs de la lutte contre le sida du
monde entier organisent une journée internationale de protestation
contre le laboratoire Abbott et sa scandaleuse politique de chantage
aux médicaments en Thaïlande. Cette journée d’action, initiée par les
activistes thaïlandaiSEs coïncide avec la tenue, à Chicago, de
l’Assemblée Générale annuelle des actionnaires d’Abbott. -
Abbott tue les malades thaïlandaisES : campagne de protestation
26 avril 2007Act Up-Paris vous propose de participer à une campagne de protestation contre les actionnaires du laboratoire Abbott. Vous trouverez ici un modèle de lettre à envoyer aux investisseurs du laboratoire, et leurs coordonnées.
-
Procès du recteur de Notre-Dame contre Act Up-Paris : tout ça pour ça
25 avril 2007Dans le procès qui nous avait été intenté au civil par Patrick Jacquin, recteur de Notre-Dame-de-Paris, nous avons été condamnéEs à lui verser 1 euro de dommages-intérêts et à 2 000 euros de frais d’avocat.
-
François Bayrou sera-t-il l’Éric Besson de la lutte contre le sida ?
25 avril 2007Pour être cohérent avec ses engagements en matière de lutte contre le sida, François Bayrou doit dénoncer le programme de Nicolas Sarkozy.
Act Up-Paris interpelle aujourd’hui François Bayrou à l’occasion de sa conférence de presse consacrée aux suites du premier tour de la présidentielle. Avec 18,57% des suffrages, son rôle est à présent décisif dans les résultats de ces élections. Compte tenu de ses engagements en matière de lutte contre le sida, il doit donc se positionner par rapport au projet de Nicolas Sarkozy.
-
« La consultation VIH : ses recommandations des experts... à la réalité »
20 avril 2007Act Up-Toulouse vous invite à sa 26eme RéPI, mercredi 25 avril 2007, de 19h30 à 22h.
-
Si Nicolas Sarkozy est élu, nous pouvons faire une croix sur la politique de santé
18 avril 2007Photos de l’action du 18 avril 2007, au ministère de la Santé, pour figurer la mort du système de santé qui ne manquerait pas d’accompagner l’élection de Nicolas Sarkozy.
-
Si Nicolas Sarkozy est élu, nous pouvons faire une croix sur la politique de santé
18 avril 2007Aujourd’hui, des militantEs d’Act Up-Paris revêtent l’entrée du ministère de la Santé et des Solidarités d’un dais noir pour figurer la mort du système de santé qui ne manquerait pas d’accompagner l’élection de Nicolas Sarkozy. Les programmes présidentiel et législatif de l’UMP représentent en effet une grave menace pour l’accès à la prévention, au dépistage et aux soins en France et dans le monde.
-
Act Up-Paris soutient l’initiative « Cette France-là vous l’aimez ? vous pouvez la changer »
14 avril 2007Act Up-Paris soutient l’initiative « Cette France-là, vous l’aimez ? vous pouvez la changer ». Elle y participera en organisant des collages des cinq affiches proposées par les auteurEs de cette campagne.