Aujourd’hui, jour de l’ouverture du premier forum mondial sur les ressources humaines en santé, Act Up-Paris interpelle les dirigeantEs du G8, l’Organisation Mondiale de la Santé et les dirigeantEs des pays en développement, notamment d’Afrique, sur la crise globale des professionnelLEs de santé.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Les leaders du G8 et l’OMS peuvent résoudre la crise des ressources humaines en santé
3 mars 2008 -
G8 leaders and W.H.O. can solve the health workforce crisis
3 March 2008AIDS activist group ACT UP-Paris blamed the G8 leaders and the World Health Organization for the global crisis in health workers, on the first day of the Global Forum on Human Resources for Health in Kampala, Uganda. They called upon G8 leaders and the WHO to take aggressive action now to end the crisis, such as to keep their outstanding commitments on health aid and technical support to developing countries. Activists also stressed the importance of developing country leaders doing their part.
-
Où sont les 70 milliards de dollars ?
3 mars 2008Ce lundi 3 mars 2008 s’ouvre officiellement à Kampala, Ouganda, le premier forum mondial sur les ressources humaines en santé . A vrai dire, des sessions ont lieu depuis déjà deux jours. Et la cérémonie de clôture, annoncée pour mercredi, se tiendra alors que les débats continueront jusqu’à vendredi : un calendrier bien étrange, sans doute plus fait pour convenir aux représentantEs officielLEs des gouvernements que pour s’adapter à la réalité des débats.
-
Logement : Françoise de Panafieu se fout des malades
2 mars 2008Dimanche 2 mars 2008, Rachida Dati, la candidate UMP dans le 7e arrondissement de Paris, avait invité Françoise de Panafieu à la rencontre des habitantEs, rue Cler, dans le quartier de Grenelle. Les MilitantEs d’Act Up-Paris les y attendaient avec leurs slogans et leurs affiches pour manifester leur colère face à l’absence d’intérêt et de proposition de la candidate UMP à la mairie de Paris.
-
Actualité des traitements
mars 2008Cette rubrique traite de l’actualité des traitements (AMN, ATU, passage en ville, interactions). Elle a pour but de vous tenir informé de l’évolution des mises à disposition des traitements VIH, de vous avertir des dernières alertes, de faciliter une étape généralement fastidieuse : le retrait de vos traitements.
-
Brièvement
mars 2008Approvisionnement d’informations Entre 2003 et 2007, l’Afssaps qui, jusqu’en 2003, nous envoyait systématiquement les informations concernant les nouveaux essais de l’industrie pharmaceutique, a cessé de le faire sous prétexte de la mise en ligne prochaine du répertoire des essais cliniques. Malgrès nos demandes répétées, nous n’avons rien reçu pendant 4 ans et nos seules ressources d’information demeurent les réunions du TRT-5, les courriers de l’ANRS et quelques entretiens avec des (…)
-
From the CROI : recherches sur les échecs
mars 2008Comme chaque année des membres de la commission Traitements & Recherche ont assisté à la CROI afin de suivre et de relayer les résultats des recherches internationales. Les essais rapportés ici n’ayant pas fait l’objet de fiches publiées dans de précédents numéros de Protocoles, nous avons donc indiqué pour chacun les détails précisant les enjeux de recherche.
-
Recherche, Participants, Rendu des résultats, Chercher l’intrus.
mars 2008Objet d’une fiche dans un numéro de Protocoles passé, nous revenons sur les résultats publiés de certains essais. Toutes nos demandes n’ont pas abouti pour la parution de ce numéro, mais nous poursuivons le travail pour alimenter cette rubrique.
-
Monoï, mon ami
mars 2008Hervé est militant d’Act Up et salarié au poste de la coordination comptabilité & trésorerie. Séropositif depuis 1995, il vient d’intégrer un essai visant à évaluer une stratégie d’allègement thérapeutique. Il nous raconte cette nouvelle aventure.
-
Essai Victor E4
mars 2008Essai de phase III, de sécurité et d’efficacité, randomisé, en double aveugle, multicentrique contrôlé contre placebo du vicriviroc en association avec un traitement antirétroviral optimisé chez des personnes séropositives au VIH.