Avec ou sans une AAH augmentée de 5%, Act Up-Paris participe ce samedi 29 mars à la marche vers l’Elysée organisée par le collectif Ni pauvre, ni soumis, pour revendiquer un revenu d’existence décent pour les personnes qui ne peuvent pas ou plus travailler.
L’occasion de revenir sur les liens étroits qu’entretiennent séropositivité, handicap, emploi et précarité.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
sida : la précarité tue
29 mars 2008 -
Ni pauvre Ni soumis
29 mars 2008Act Up-Paris participera au rassemblement organisé par le collectif interassociatif Ni pauvre Ni soumis, qui revendique un revenu d’existence décent, c’est-à-dire, un revenu personnel égal au montant du smic brut pour les personnes qui ne peuvent pas ou plus travailler.
Rejoignez-nous ! -
Sarkozy se fout des handicapéEs
25 mars 2008Nicolas Sarkozy vient d’annoncer une hausse de l’AAH (Allocation aux Adultes Handicapés) au 1er septembre, pour atteindre une augmentation de 5% en 2008. Une annonce indécente, alors qu’une mobilisation d’ampleur des personnes handicapées s’annonce pour ce samedi 29 mars.
-
L’UMP sanctionnée notamment à cause des franchises médicales
17 mars 2008Pourtant, hier soir sur France 2, Roselyne Bachelot-Narquin a continué à se livrer à son exercice de rhétorique favori : justifier l’injustifiable. Interpellée par Jean-Marc Ayrault sur le mécontentement des FrançaisEs relativement à l’instauration des franchises médicales, la Ministre de la Santé a répondu que 15 millions de FrançaisEs en étaient exonéréEs, soit un quart de la population. D’où vient ce chiffre ?
-
Christian Vanneste n’est pas réélu. Mais où va la France ?
13 mars 2008Avec la défaite de Christian Vanneste, c’est encore la France qui va un peu plus à la dérive. Cette France des hommes hétérosexuels blancs, qui paient trop d’impôts et qui n’ont pas peur de regarder dans les yeux, sans sourciller, le tirailleur sénégalais des pots de Banania pour lui dire : "Ne te plains pas, nous t’avons beaucoup apporté". Cette France qui refuse qu’on appelle homophobie la lutte contre le communautarisme, ou racisme la lutte pour l’intégrité de l’identité nationale. Cette France qui ne reproche rien aux pédés, aux gouines et aux travelos, tant que ces êtres inférieurs se font violenter ou meurent en silence.
-
Samedi 8 mars 2008 : marche féministe
8 mars 2008Si vous aussi vous êtes fatiguéEs par le paternalisme qui parle à notre
place, ou par la violence qui cherche à nous faire taire, une Marche Féministe est organisée le Samedi 8 mars à 13h, de la Place de la République jusqu’au rassemblement
à 15h devant la Fontaine des Innocents. -
Le sexisme et les inégalités au service de la pandémie de sida
8 mars 2008Cet après-midi, à l’occasion de la journée des femmes, Act Up-Paris a manifesté pour faire connaître et rendre visible la situation et le combat des femmes séropositives. À partir de 13h, nous avons défilé depuis la place de la République pour participer ensuite à 15h au rassemblement de la Fontaine des Innocents.
-
Parution des actes du colloque « Femmes et VIH, où en sommes-nous 10 ans après ? »
7 mars 2008A l’occasion du 8 Mars, journée de lutte pour les droits des femmes, le collectif interassociatif à l’origine du colloque des 30 novembre et 1er décembre 2007, souhaite faire connaître et rendre visible le combat et les revendications des femmes séropositives qui en ont émergé.
-
Closing of Global Forum on Human Resources for Health: no concrete commitment has been made yet
5 March 2008As the first Global Forum on Human Resources for Health (HRH) ends, Act Up-Paris deplored that no concrete commitments against the root problems of the crisis were made by representatives of G8 or African leaders, or the World Health Organization.
-
Clôture du forum sur les ressources humaines en santé : Act Up-Paris déplore l’absence d’engagements concrets
5 mars 2008Aujourd’hui, jour de clôture du premier forum mondial sur les ressources humaines en santé, Act Up-Paris dénonce l’absence d’engagements concrets de la part des représentantEs des leaders du G8 et d’Afrique, ainsi que de l’OMS.