Aux sommets du G8 de juillet 2007 et juillet 2008, Nicolas Sarkozy s’est engagé en faveur de l’accès universel aux traitements du sida d’ici 20101, ce qui implique, d’après ONUSIDA, un triplement du nombre de malades sous traitement dans les pays pauvres, à 10 millions de personnes.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Honte à la France : Les raisons d’une campagne
septembre 2008 -
Roche : Feasting on our dead bodies
septembre 2008Act Up-Paris appelle à soutenir la campagne mondiale d’actions, initiée par les activistes Sud-CoréenNEs, contre le géant pharmaceutique Roche. Après avoir annoncé courant 2008 qu’il mettait un terme à ses recherches dans le VIH, le laboratoire suisse s’illustre par son refus d’approvisionner la Corée du Sud en Fuzéon®.
-
Edito
septembre 2008, par Marjolaine DégremontAprès une marche des fiertés LGBT particulièrement réussie, où Act Up-Paris et Aides ont défilé ensemble sous le mot d’ordre commun « Sortons le sida du placard », une délégation d’ActupienNEs vêtuEs de T shirts Silencio=Muerte est partie pour Mexico, assister à la XVIIe
conférence internationale sur le sida. -
Les paris de Roselyne Bachelot-Narquin : les malades du sida ont les crocs
27 août 2008A la conférence de Mexico sur le sida, Act Up-Paris avait manifesté avec cette pancarte pour condamner l’absence de Roselyne Bachelot-Narquin à ce moment essentiel de la lutte contre la pandémie. La ministre avait manifestement préféré les Jeux Olympiques .
-
Maintenant que les J.O sont finis Sarkozy et son gouvernement vont-ils/elles enfin s’occuper du sida et des droits humains ?
23 août 2008Alors que les Jeux Olympiques se terminent, Act Up-Paris a beau avoir
cherché, elle n’a trouvé que mépris et obscénité dans les
comportements des politiques françaiSEs. -
Le travail des associations françaises sur l’essai Orange Farm sur la circoncision
15 août 2008Act Up-Paris est la cible réitérée d’attaques de Gregg Gonsalves (ARASA, Afrique du Sud) et de Nathan Geffen (TAC, Afrique du Sud). Dans un article paru en automne dernier dans une revue confidentielle, mais diffusé récemment, à quelques jours de la conférence de Mexico, les auteurs estiment que l’activisme thérapeutique d’Act Up-Paris est "irrationel" et dangereux pour les malades. Parmi les exemples choisi, les auteurs prennent celui de l’essai Orange Farm. On trouvera ci-joint un courrier de Jean-François Delfraissy, directeur de l’ANRS, daté du 30 octobre 2007. Ce courrier invalide l’ensemble de ce qui est avancé par les auteurs de l’article.
-
Pétition internationale contre la criminalisation de la transmission du VIH
9 août 2008Act Up-Paris apporte son soutien au Juge Edwin Cameron (Afrique du Sud), qui lors de la dernière session plénière de la conférence internationale sur le sida de Mexico a fait un discours brillant contre la criminalisation.
Nous lançons aujourd’hui une pétition internationale contre la pénalisation de la transmission du VIH.
-
Act Up-Paris launches the « International petition against criminalization of HIV transmission »
8 août 2008During the last plenary session of the XVII International AIDS Conference, the Hon. Juge Edwin Cameron, openly HIVpositive member of the South African Supreme Court of Appeal, made a brilliant speech against criminalization of HIV transmission and calls for international mobilization.
Act Up-Paris supports this call and preceeded it by launching a international initiative : the « International petition against criminalization of HIV transmission » on Monday 5th of August.
-
Act Up-Paris et Health GAP (Global Access Project) offrent des jouets à BMS pour les enfants que le laboratoire condamne à mort
7 août 2008Aujourd’hui, Act Up-Paris et Health GAP ont organisé un die-in autour du stand de Bristol Myers Squibb. Nous avons offert des jouets pour que BMS puisse les donner aux enfants qu’il condamne à l’hôpital, en stoppant la distribution de la formulation pédiatrique de 100 mg du Sustiva.
-
Act Up-Paris and Health GAP to offer to BMS toys for the children they sentence to death
7 August 2008Today, Act Up-Paris and Health GAP organized a die-in around Bristol Myers Squibb’s booth. We offered toys so that BMS can give them to children they sentence to hospital.