Nous venons d’apprendre la disparition de Pierre Bergé.
Si certainEs se rappelleront de l’homme de mode, de lettres ou d’affaires, nous retiendrons surtout l’homme d’engagements, dans la lutte contre le sida en particulier.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Pierre Bergé, mort d’un soutien de nos luttes
8 septembre 2017 -
Sida : politique sécuritaire, catastrophe sanitaire
8 septembre 2017Nous participons à la manifestation du 10 septembre (15h, Père Lachaise) contre l’état d’urgence permanent.
-
L’IAS 2017 en quelques enseignements
7 septembre 2017Dans le courant du mois de juillet s’est tenue la 9ème conférence scientifique sur le VIH de l’International Aids Society et l’ANRS. Que nous a-t-elle appris ?
-
Données nominatives de santé (suite)
5 septembre 2017, par PermanenceDSComme suite à notre dernier SIDA IS DISCO « Un Bailleur s’égare », nous avons souhaité rencontrer le bailleur social en question. C’est à son siège parisien que nous avons été reçus hier.
Après une présentation de son parc locatif entièrement réservé (social) et de la transparence de son mode d’attribution nous entrons dans le vif du sujet.
C’est en septembre 2016 et pour se mettre en conformité avec la législation sur l’informatique et les libertés qu’un document a été mis en (…) -
Condamnation des propos transphobes dans les médias - Lettre au président du CSA, Olivier SCHRAMEK
31 août 201711 associations et collectifs LGBTI répondent au président du CSA sur son inaction à condamner les propos transphobes dans les médias, tenus dernièrement par le président de la Licra
-
Lettre ouverte au SPTIS
29 août 2017En réaction à la pétition lancée par le syndicat des thanatopracteurs s’opposant aux soins de conservation pour les personnes porteuses du VIH ou d’hépatites virales, 20 associations adressent ce jour une lettre ouverte à M. Cédric Ivanes, Président du Syndicat des thanatopracteurs (SPTIS)
-
Sida, ce n’est pas que du cinéma !
23 août 2017Avec la sortie du film 120 battements par minute, ce mercredi 23 août, la lutte contre le sida est mise à l’honneur, à travers un regard porté sur une partie de l’histoire d’Act Up-Paris. Nourri, sinon par la chronologie, des débats, des enjeux, de l’esthétique de l’association, il est inspiré, scénarisé, réalisé, et produit par des militantEs d’alors. Le film a recueilli de nombreuses distinctions qui sont autant d’armes pour faire parler de cette histoire, des victoires acquises de haute (…)
-
[VIDEO] 120 battements par minute, Act Up-Paris se bat encore !
22 août 2017Un film sur les luttes que mène actuellement Act Up-Paris.
-
Pour une conférence nationale citoyenne sur la politique migratoire
22 août 2017Suite à l’"appel à un changement radical de politique migratoire en France" cosigné par Act Up-Paris, une seconde adresse face au refus d’écoute des pouvoirs publics.
-
IAS, jour 4
19 août 2017Plénière de clôture
Temps marquant de cette plénière, l’intervention d’Othmane, activiste d’ITPC, coalition internationale pour l’accès aux traitements, qui a chargé très vigoureusement le laboratoire Gilead pour ses pratiques de rationnement de l’accès aux traitements, par le prix et par les réticences à autoriser les génériques.
Ce temps s’inscrit dans une stratégie de pression des activistes pour pousser Gilead à rendre accessible les traitements. Plus tôt dans la conférence, Act (…)