Les Ministères de la Santé et de l’Education nationale, les Agences Régionales de Santé et les Rectorats laissent faire le sida et les anti éducation sexuelle chez les plus jeunEs.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Concernant les jeunes, les autorités laissent faire le sida et les anti éducation sexuelle
9 octobre 2017 -
Du nouveau sur... ANRS 168 Monogest
8 octobre 2017De quoi s’agit-il ?
Essai-pilote d’une prévention de la transmission mère-enfant du VIH-1 par un allègement thérapeutique sans inhibiteur nucléos(t)idique. Voir ici pour plus d’informations.
Objectif principal : estimer la proportion de femmes accouchant avec une charge virale (CV) -
Entre séropos, on ne se le dit pas - Journée de la Disance 2017
6 octobre 2017Entre séropos, on ne se le dit pas - Journée de la Disance 2017
-
Brésil : thérapies de conversion = mort
5 octobre 2017La semaine dernière, un juge fédéral de Brasília a statué en faveur d’une action menée par une psychologue évangéliste, Rozangela Justino, et rétabli l’autorisation légale de mener des « thérapies de conversion » et d’entreprendre des recherches sur ces prétendus traitements qui entendent « guérir » (sic) les homos et les trans.
-
Menace sur les contrats aidés : un nouveau coup dur porté aux actions de lutte contre le sida
20 septembre 2017Act Up-Paris signe aux côtés de Sidaction et de 51 autres associations un communiqué pour dénoncer la suppression des contrats aidés, essentiels au fonctionnement de la lutte contre le sida
-
16 septembre : Journée Internationale du préservatif interne : Prends ta prévention en main !
16 septembre 2017En cette Journée Internationale du préservatif interne, quelques conseils d’utilisation et retrouvez-nous, de 14h à 17h, Métro Château Rouge, pour un stand de présentation, une animation et une
distribution de préservatifs internes. -
Une vie de travail contre une CMU
15 septembre 2017, par PermanenceDSMonsieur Nguyen a 52 ans. En 2005 cet ingénieur est « pris d’un affaiblissement général » selon ses propres termes et va consulter. On lui annonce qu’il est séropositif à un stade avancé de l’infection. Hospitalisé, il est bilanté et mis sous traitements ARV* et traité dans la foulée contre le Sarcome de Kaposi*.
Remis, il reprend ses activités mais trop fatigué par la maladie et les traitements il se met en intérim dans un premier temps. Incapable de tenir une activité à temps partiel il (…) -
Données nominatives de santé
13 septembre 2017, par PermanenceDSNous avons reçu le document concernant la collecte de données nominatives de santé par un bailleur parisien et dont nous vous avions parlé dans notre SIDA IS DISCO " un bailleur s’égare !" Le bailleur social a revu sa copie.
Nous notons que le nouveau document est acceptable dans son fond et sa forme.
Ci-dessous le nouveau texte qui rentre en vigueur. "Les informations recueillies lors de la constitution de votre dossier de candidature font l’objet d’un traitement informatique destiné (…) -
Act Up-Paris se bat encore et renouvelle son Conseil d’Administration
11 septembre 2017RéuniEs en Assemblée générale, le samedi 9 septembre 2017, les militantEs d’Act Up-Paris ont défini les orientations politiques pour l’année à venir et ont renouvelé leurs instances dirigeantes.
-
Journée mondiale de prévention du suicide
10 septembre 2017Le 10 septembre est la journée mondiale de prévention du suicide. L’occasion de rappeler que les LGBTI et les séropos y sont particulièrement exposés.