Parmi les temps marquants de la journée, l’interruption de la plénière d’ouverture par des activistes vénézuéliens visait à pointer le besoin urgent d’une réponse de la communauté internationale et des laboratoires au manque total de traitements, de tests de dépistage, de tests de charge virale au Venezuela, où actuellement, il est estimé que seulEs 7% des séropositifVEs ont une charge virale indétectable, ce qui situe le Venezuela a des années-lumière des objectifs 3x90.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
IAS, jour 3
19 août 2017 -
Dossier de presse Act Up-Paris en 2017
19 août 2017A l’occasion de la sortie en salles de 120 battements par minute, le groupe Médias d’Act Up-Paris diffuse un dossier de presse revenant sur l’histoire et l’actualité de nos combats.
-
Données nominatives de Santé, un bailleur s’égare !
11 août 2017, par PermanenceDSSi Vincent ne remet pas ce document signé autorisant le bailleur à connaître sa situation médicale et à la stocker pendant 5 ans, la sanction est simple : le dossier ne sera pas traité.
Vincent a 50 ans et il est séropositif. Il vit dans un 14 m2 qu’il loue 640 Euros par mois à Paris. Il travaille en CDD* et son salaire est de 1200€ et a une reconnaissance de travailleur handicapé(RQTH) par la MDPH*.
Nous le suivons depuis 2 ans à notre Permanence Droits Sociaux. Il revient justement (…) -
103e réunion publique d’information - Capotes ! (les vidéos)
9 août 2017Les vidéos de la 103e RéPI « Capotes ! » sont disponibles.
Bon visionnage ! -
IAS 2017, jour 2
25 juillet 2017Plénière du matin
En ce lundi de conférence la plénière qui ouvre le programme officiel de la conférence de l’IAS nous propose trois orateurs dont les spécialités autant que les sujets de présentation sont capables de faire un tour d’horizon très complet de l’état de la science du l’infection à VIH : Cure et perspective d’avenir, PVVIH : l’état du monde et La nouvelle donne de la prévention.
Yves Levy ouvre la série. Aujourd’hui directeur de l’INSERM, il est un des grands immunologistes (…) -
IAS 2017, jour 1
25 juillet 2017IAS 2017, c’est parti !
Un symposium satellite sur le VIH, les IST, la prévention et l’accès aux traitements des migrants en situation irrégulière en Europe
Le CNS a choisi de mettre l’accent sur un sujet d’une grande actualité, la situation des migrantEs en situation irrégulière en Europe. Alors que
-
Macron fait le jeu du sida • Macron plays right into HIV’s hands
24 juillet 2017Tract distribué lors d’une action à la session d’ouverture de l’IAS 2017 • flyer issued after an action at IAS 2017 opening session
-
President Macron, don’t make the HIV epidemic great again
23 juillet 2017Communiqué de presse - Paris, le 23 juillet - Act Up-Paris, AIDES, Coalition Plus
-
Essai ANRS 165 DARULIGHT - réduction de dose du darunavir
21 juillet 2017Essai sur l’évaluation d’une réduction de dose du darunavir à 400 mg chez des personnes infectées par le vih-1 ayant une charge virale <50 copies/mL sous une trithérapie comportant du darunavir (DRV) associé au ritonavir (RTV) en une prise par jour à la dose de 800mg/100mg
-
VIH, hépatites virales : après 32 ans de discrimination, la levée l’interdiction des soins funéraires est signée !
20 juillet 2017C’est enfin officiel : l’arrêté permettant la levée de l’interdiction des soins funéraires pour les personnes séropositives au VIH ou à une hépatite virale a été signé le 12 juillet par la ministre Agnès Buzyn, et publié cette nuit au Journal officiel. Cette levée sera effective au 1er janvier 2018, 32 ans après son instauration, et six ans après les premières promesses de l’État. Si nos associations saluent bien sûr cette avancée historique, sa lenteur nous laisse un goût amer.