Cet été, encore une fois, aucune campagne de prévention ciblée gay n’aura été commandée par l’INPES. Le groupe d’experts « prévention homo », dont Act Up-Paris et le SNEG sont membres, ne s’est pas réuni depuis près de deux ans, période durant laquelle l’INPES n’a produit aucune nouvelle campagne en direction de la population homosexuelle. Ni consultation, ni réunion, ni nouvelles campagnes ciblées. Rien.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Lettre ouverte à Roselyne Bachelot-Narquin : quid de la prévention gay ?
9 juillet 2009 -
Réunion Sarkozy/ONG avant G8 : silence de mort sur le sida
8 juillet 2009Mardi 7 juillet 2009, Nicolas Sarkozy a réuni à l’Elysée les associations françaises impliquées dans le suivi des travaux du G8, parmi lesquelles 5 associations de lutte contre le sida. Mais le Président de la République a refusé que soient mentionnés les enjeux sida du sommet qui se tient en Italie, se contentant d’évoquer une éventuelle réunion en septembre.
-
Drogues et prison no man’s land : la MILDT s’en lave les mains
6 juillet 2009AIDES, Act Up-Paris, l’AFR et Sidaction dénoncent l’absence d’un représentant de la
Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et les Toxicomanies (MILDT) à la
rencontre sur l’échange de seringues en prison, organisée le 25 juin par Sidaction. -
Rions un peu avec… la liberté d’expression à la sauce Vanneste
6 juillet 2009Le député, qui se présente depuis 2004 comme le chantre de la liberté d’expression, censure sur son site une réponse d’ Act Up-Paris.
-
20 ans de luttes : Act Up-Paris s’affiche
6 juillet 2009Après une première étape aux Souffleurs, l’exposition « 20 ans de luttes, Act Up-Paris s’affiche » s’installe pour l’été à l’Interface à partir du 6 juillet 2009.
-
Alerte en rétention : l’Etat expulse un étranger malade !
3 juillet 2009Monsieur D. C., ressortissant du Guyana, est gravement malade : il est notamment séropositif au VIH. Il est, depuis le 20 juin, au centre de rétention administrative (CRA) de Cayenne-Rochambeau en Guyane en vue de son expulsion vers le Guyana, pays où l’offre de soins est officiellement insuffisante et où l’accès effectif au traitement est impossible pour une majorité des personnes touchées par le VIH.
-
Act Up–Paris : 20 ans de combat, Nicolas Sarkozy : 2 ans de silence
29 juin 2009Dans une lettre ouverte envoyée il y a un mois à l’Elysée, nous avions donné rendez-vous à son locataire, ce vendredi 26 juin à 10h, pour les 20 ans d’Act Up-Paris. FortEs de notre expertise de personnes vivant avec le VIH/sida, nous voulions soulever avec lui les problèmes urgents qui se posent à nous et qui relèvent pour beaucoup de la politique de son gouvernement.
-
Marche des Fiertés LGBT 2009
28 juin 2009Les photos du cortège d’Act Up-Paris à la Marche des fiertés LGBT (27juin 2009).
-
Act Up-Paris lance une campagne sur la prévention gay et adresse une lettre ouverte à l’INPES
25 juin 2009Act Up-Paris affiche trois visuels rose fluo dans les établissements gais et dans les rues de la capitale pour remobiliser la communauté sur la prévention, interroger les stratégies dites de « réduction des risques sexuels » et interpeller les pouvoirs publics sur leur inaction en la matière.
-
Spots de prévention audio
23 juin 2009En 2004, dans le cadre de l’émission Sida blabla, 8 spots de prévention ont été enregistré. Ils sont réunis ici.