Vidéo de la manifestation de Treatment Action Campaign et ARASA pour exiger des leaders du G8 et d’Afrique qu’ils et elles financent l’accès aux traitement partout dans le monde.
’Fund the Fund’ TAC and ARASA’s protest, IAS conf Cape Town envoyé par ActUpIAScapetown.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Treat the people, Fund the Fund
22 juillet 2009 -
Pharma Greed Kills
22 juillet 2009La video de la marche de TAC et Act Up-Paris-à la 5ème conférence internationale de l’IAS à Cape Town.
-
Second and third line treatments, viral load, now and everywhere !
22 July 2009Cape Town, South Africa – Activists from Act Up-Paris, Treatment Action Campaign, followed by individuals from organizations such as MSF, Act Up-Lusaka, REDS demonstrated this afternoon in the exhibition room during the 5th IAS Conference on HIV that is taking place in Cape Town. They walked around the pharma companies’ (Pfizer, MSD, Tibotec, BMS, Bohringer ingelheim, Gilead) boothes to protest against the high price of 2nd and 3rd line drugs and the cost of conducting a viral load.
They (…) -
Charge virale, deuxième et troisième lignes, maintenant et partout
21 juillet 2009Cape Town, Afrique du Sud – Des activistes d’Act Up-Paris, de T.A.C
(treatment action campaign), suivis de militants d’associations telles
que MSF, Act Up-Lusaka, le REDS, ont manifesté cet après-midi dans la
salle des expositions de la 5ème conférence IAS, conférence
thérapeutique sur le sida, qui se déroule en ce moment au Cap, en
Afrique du Sud. Ils ont marché entre les stands de l’industrie
pharmaceutique (Pfizer, MSD, Tibotec, BMS, Bohringer ingelheim,
Gilead) pour protester contre les prix très élevés des secondes et
troisièmes lignes de traitements — et du coût des charges virales,
que pratiquent l’industrie pharmaceutique. -
Bachelot-Narquin et Eric Besson condamnent un séropositif à mort
21 juillet 2009Monsieur D. C., ressortissant du Guyana, est gravement malade : il est notamment séropositif au VIH. Il est, depuis le 20 juin, au centre de rétention administrative (CRA) de Cayenne-Rochambeau en Guyane en vue de son expulsion vers le Guyana, pays où l’offre de soins est officiellement insuffisante et où l’accès effectif au traitement est impossible pour une majorité des personnes touchées par le VIH.
Conscient des risques qu’il encourt s’il est expulsé, Monsieur D.C. a tenté de se (…) -
Amandla
20 juillet 2009La 5ème conférence thérapeutique de l’IAS s’est ouverte ce dimanche à Cape Town, en Afrique du sud. Le choix de ce pays n’est pas anodin : c’est à Durban que l’IAS avait organisé la conférence internationale de 2000, la première à avoir lieu dans un pays du sud. On peut ainsi mesurer les progrès accomplis depuis 9 ans, mais aussi tout ce qui reste à faire, tant dans les domaines de la recherche thérapeutique et préventive, sujets de cette conférence, que dans ceux de l’accès aux soins ou des (…)
-
Le VIH / sida n’est pas en récession !
20 juillet 2009Le Cap (Afrique du Sud) — Act Up-Paris relaie l’appel à la marche organisée hier par l’association de lutte contre le sida sud-africaine TAC (treatment action campaign) — cf. communiqué de presseen français.
A l’occasion de l’ouverture à Cape Town, en Afrique du Sud, de la 5ème conférence thérapeutique sur le sida, nous appelons de toute urgence les pays les plus riches à augmenter leur contribution à la lutte contre le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme, de façon à assurer l’accès à (…) -
Pourquoi nous avons besoin de plus de ressources pour la santé
20 juillet 20095 millions de personnes vivent avec le VIH en Afrique du Sud. Environ 500 000 personnes sont infectées chaque année, dont 60 000 enfants. L’espérance de vie a chuté à 50 ans. A cause de la pandémie de sida, la tuberculose (TB) est devenue la cause première des décès enregistrés et les morts de la tuberculose ont triplé en une décennie. La pandémie de VIH/sida est d’une large ampleur et relativement nouvelle. C’est, par conséquent, le plus important défi à notre système de santé. Par (…)
-
Manifestation de TAC (Treatment Action Campaign)
19 juillet 2009Treatment Action Campaign, et d’autres associations de lutte contre le sida, appelait à manifester à 16 heures ce dimanche, à quelques heures de la cérémonie d’ouverture de la conférence de l’IAS. Ils revendiquent notamment l’amélioration de l’accès aux traitements dans le pays. Des militantEs d’Act Up-Paris ont participé à cette marche.
-
INPES : déjà 2 ans de vacances
10 juillet 2009Ce vendredi après-midi, une quinzaine de militantEs d’Act Up-Paris ont fait relâche à la plage de l’Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé (INPES). Draps de bain, lunettes et paréos : la prévention est en congés annuels... depuis 2 ans !
En effet, cela fait plus de 2 ans que l’État est en vacances de prévention du sida, et particulièrement de campagnes ciblant les gays