Etude de phase II évaluant la sécurité d’emploi, la tolérance et l’activité antivirale de l’étravirine chez des enfants et adolescents séropositifs et pré-traités.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Piano
1er août 2009 -
REFLATE TB ANRS 12 180
1er août 2009Essai randomisé de phase II multicentrique comparant l’efficacité et la tolérance de deux doses de raltégravir à l’efavirenz, en association avec le ténofovir et la lamivudine chez des personnes vivant avec le VIH-1 et naïves d’antirétroviraux recevant de la rifampicine pour le traitement d’une tuberculose.
-
DREAM, ANRS 140
1er août 2009Essai clinique comparant l’efficacité et la tolérance de deux stratégies thérapeutiques de maintenance : monothérapie par lopinavir / ritonavir ou trithérapie en comprimé unique quotidien par efavirenz / emtricitabine / ténofovir chez des personnes vivant avec le VIH ayant une charge virale inférieure à 50 copies/mL
-
MARIMMUNO ANRS 145
1er août 2009Etude pilote évaluant l’intérêt d’une intensification par maraviroc (Celsentri®) chez des personnes vivant avec le VIH-1 présentant une restauration immunitaire insuffisante malgré une charge virale contrôlée par un traitement antirétroviral.
-
Edito
août 2009En 1997 naissait Protocoles. C’était pour Act Up-Paris la pierre angulaire de notre projet information=pouvoir constitué par les RéPI et l’édition du 1er guide, la collection, consacré aux essais cliniques et édité l’année précédente. A l’origine Protocoles était le bulletin d’information d’Act Up-Paris sur les essais cliniques.
-
20 ans de luttes : Act Up-Paris s’affiche
31 juillet 2009Nouvelle étape du parcours d’exposition
« 20 ans de luttes : Act Up-Paris s’affiche »
jusqu’à la mi-septembre au Ze Bar
avec une exposition de T-shirts spécialement intitulée « Sida : Habits de Guerre ». -
Prévention gay : Entre mensonge et langue de bois
28 juillet 2009Alors qu’Act Up-Paris dénonce l’absence de nouvelles campagnes spécifiques à destination des gays, la directrice de l’INPES a accordé une interview à Têtu pour répondre à nos accusations. Madame Thanh Le Luong s’y dit surprise de nos reproches mais elle nous accorde au moins le fait d’être dans notre rôle... On la remercie. Mais il semble que la nouvelle directrice ait la mémoire courte.
-
Face aux dérives policières, mobilisons-nous !
27 juillet 2009Mercredi 8 juillet, alors que des militants et des habitants solidaires d’un quartier montreuillois manifestaient contre l’expulsion d’un squat, la police a fait usage à plusieurs reprises de tirs de flash-ball, blessant cinq personnes, dont un jeune homme qui a perdu un œil, venues soutenir pacifiquement les squatteurs.
-
The Remind the Gap Campaign has received the support of more than 500 participating scientists at the conference
25 July 2009This campaign, already supported by more than 100 organizations in many countries around the world, calls on the leaders of the rich countries to immediately increase their contribution to the Global Fund to Fight AIDS, TB and Malaria. It is estimated that the fund will require an additional 5 billion US dollars in order to meet its 2010 goals.
-
La campagne Remind the Gap reçoit le soutien de plus de 500 scientifiques présentEs à la conférence
23 juillet 2009Cette campagne, déjà signée par plus de 100 organisations de nombreux pays à travers le monde, appellent les dirigeantEs des pays les plus riches à augmenter d’urgence leur contribution au Fonds Mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, dont les besoins d’ici 2010 sont estimés à au moins 5 milliards de dollars US supplémentaires.
C’est une question de vie ou de mort. La vie ou la mort de plusieurs millions de personnes qui pourront subir les conséquences des (…)