Solidarité avec les victimEs, amiEs, amantEs, prochEs des victimEs de l’attaque LGBTphobe du Pulse à Orlando. C’est une preuve dramatique de ce que nous savons, car nous le constatons de façon récurrente : les LGBTphobies tuent.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Solidarité avec les victimEs, amiEs, amantEs, prochEs des victimEs de l’attaque LGBTphobe du Pulse à Orlando (Etats-Unis).
13 juin 2016 -
Pour des soins de conservation respectant la dignité des personnes séropositives
12 juin 2016Lors du Candlelight Day organisé le 9 juin en France par le Sidaction, Act Up-Paris a lu un texte en forme d’hommage aux mortEs du sida et d’appel à l’ouverture au plus vite des soins de conservation aux séropositifVEs, par la signature des décrets d’application de la loi de santé.
Cosignent cet appel : Acceptess-t, Act Up-Paris, Act Up Sud-Ouest, Actif Santé, Actions Sida Martinique, Actions-Traitements, Aides, ARCAT, Autres Regards, Basiliade, Bi’Cause, le Comité des Familles, Elus (…) -
L’ex Grand Rabbin de France, Joseph Sitruk, coupable des futures violences contre les homosexuels, lesbiennes, biEs et trans juifVEs
9 juin 2016Jusqu’à vendredi dernier, 3 juin au petit matin, il y avait longtemps que l’on n’avait pas entendu des propos aussi violents contre les LGBT de la part d’un responsable religieux de la communauté juive en France. C’était sans compter la participation de l’ancien Grand Rabbin de France, Joseph Sitruk, qui profita de son billet d’humeur hebdomadaire sur Radio J
-
« Mariage pour toutes et pour tous », 3 ans après : Les couples binationaux attendent toujours que le gouvernement tienne sa promesse
1er juin 2016Souvenez-vous, il y a trois ans de cela, l’adoption de la loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe avait très vite été ternie par la diffusion d’une circulaire émanant du ministère de la justice, privant du bénéfice de cette loi un grand nombre de couples binationaux.
-
Brochure retraite : VIH/SIDA Anticiper sa future retraite
30 mai 2016SéropositifVEs et maladEs du Sida, nous sommes de plus en plus nombreuxSES à nous poser la question de nos droits à la retraite.
Cette brochure essaye d’apporter des réponses. -
Accès universel des traitements contre l’hépatite C : Marisol TOURAINE annonce ; nous voulons des actes !!
27 mai 2016Mercredi 25 mai 2016, - lors de la journée nationale de lutte contre les hépatites, Marisol Touraine, Ministre de la Santé, a annoncé différentes mesures permettant de tendre vers un dispositif complet de lutte contre les hépatites virales et de prise en charge des malades. Réactions d’Act Up-Paris et Act Sud Ouest
-
Changement d’état civil : Pourquoi nous disons non au projet transphobe du gouvernement !
21 mai 2016Nous sommes sous le choc : à l’occasion de la première lecture du Projet de loi de modernisation de la justice du XXIème siècle à l’Assemblée nationale, une fois encore, parlementaires et gouvernement français se montrent dramatiquement conservateurs en votant un amendement sur les conditions du changement d’état civil totalement inadapté aux besoins des personnes transgenres, contraire aux recommandations internationales en matière de droits humains, et même à contre-courant des objectifs (…)
-
Etat civil : pourquoi l’amendement Crozon/Binet/Delaunay ne réglera rien aux difficultés des personnes trans.
18 mai 2016C’est avec beaucoup d’attention que nous avons pris connaissance de l’amendement sur le changement d’état civil des députés socialistes : Pascale Crozon, Erwann Binet et Michèle Delaunay dans le cadre du projet de loi Action de groupe et organisation judiciaire.
-
Accès universel aux traitements contre l’Hépatite C : L’Etat doit agir au lieu de subir
18 mai 2016Le 25 mai, journée nationale de lutte contre les hépatites, le gouvernement doit prononcer la fin immédiate du rationnement des traitements et le début de la lutte pour vaincre l’épidémie de l’hépatite C.
-
IDABLHOT 2016 : nous ne sommes pas folles, nous sommes des folles !
16 mai 2016Le 17 mai est la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie (IDABLHOT). Elle est cette année placée sous l’angle de la santé mentale des personnes LGBT.