Il vous appartiendra de choisir votre suivi, soit à l’hôpital, soit par un médecin dit de ville (par exemple votre généraliste).
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Médecin de ville ou médecin hospitalier
1er avril 2010 -
Le traitement d’urgence : pour qui ? Quand ?
1er avril 2010Le traitement doit commencer le plus tôt possible, dans l’idéal avant la 4e heure suivant l’exposition et dans la limite maximum de 48 heures.
-
Avant-propos
1er avril 2010SIDA, le guide des droits sociaux s’adresse aux personnes vivant avec le VIH, aux travailleurs et travailleuses sociales qui sont amenéEs à les soutenir, aux responsables administratifVEs ou politiques et à toutes les personnes que le sida, ou la santé en général, intéresse.
-
Faire crever les malades en prison : une tradition chère à nos législateurs
avril 2010encadré du dossier prison publié dans le Action numéro 122
-
Médecine et répression
avril 2010dossier publié dans une version raccourcie dans la revue Action n°122
-
Edito
avril 2010, par Pierre Chappard5 000 nouvelles contaminations par an en France, plus de 500 000 personnes déjà contaminées, des milliers de mortEs par an, dont une majorité d’usagerEs de drogues. Ce ne sont pas les chiffres du VIH du début des années 90, mais ceux de l’hépatite C des années 2010.
-
Avertissement
avril 2010Le droit est en constante évolution. Au moment où nous imprimons, par exemple, les décrets d’application de la loi HPST ne sont pas encore parus, et ce n’est qu’une parcelle de ce qui pourrait changer.
Nous vous proposons de nous joindre pour toute question relative au droits sociaux :
– par mail -
Le président Sarkozy tourne le dos aux malades du sida, les militants lui tournent le dos pendant la conférence
31 mars 2010Les acteurs de la lutte contre le sida tournent le dos au représentant de la France, l’ambassadeur sida Patrice Debré, lors de la lecture de son discours de clôture de la 5ème conférence francophone à Casablanca.
-
Le préfet des Hauts-de-Seine se fout des étrangerEs malades
31 mars 2010Act Up-Paris a manifesté ce mercredi 31 mars à Nanterre devant la Préfecture sa colère face à la malveillance du préfet des Hauts-de-Seine qui bafoue les droits des étrangerEs malades.
-
Titre de séjour pour soins : le préfet des Hauts-de-Seine empêche les étrangers malades d’accéder à leurs droits
31 mars 2010Les organisations membres de l’ODSE exigent l’arrêt immédiat des violations organisées du secret médical et du non-respect de la procédure de régularisation pour raison médicale dans le 92.