La 21ème Conférence Internationale sur le SIDA (AIDS 2016 ) s’est tenue du 18 au 22 juillet 2016 à Durban (Afrique du sud). Quelques annonces en quelques brèves !
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
AIDS 2016
10 août 2016 -
Appel à renforcer les solidarités et les soutiens contre la répression et les violences policières
6 août 2016Act Up-Paris signe l’appel à renforcer les solidarités et les soutiens contre la répression et les violences policières
-
Nice : un meurtre de masse n’excuse pas la biEphobie des médias
22 juillet 2016Act Up-Paris condamne les actes commis à Nice. Act Up-Paris condamne également les propos biEphobes tenus par les médias et leurs experts psychologues dans les jours qui ont suivi la tuerie.
-
Changement d’état civil : une seule solution, l’autodétermination !
14 juillet 2016Réactions interassociative trans suite au vote de l’article de la loi Justice 21 sur le changement de mention de sexe à létat civil le mardi 12 juillet
-
PS : la fierté c’est pas son genre ! #bilan
9 juillet 2016Texte d’appel à la seconde Pride de Nuit, soutenue par Act Up-Paris et plus de 30 autres structures.
Face à toutes les violences, de Stonewall à Orlando, en passant par l’épidémie de sida, nous avons su chaque fois nous rassembler, nous relever et défendre nos vies et nos droits.
Déjà, lors de la première Pride de Nuit à Paris nous refusions l’instrumentalisation de nos luttes à des fins nationalistes, racistes et islamophobes. Aujourd’hui il est plus que jamais nécessaire (…) -
Après Orlando, notre tristesse et notre colère se renforcent !
9 juillet 2016Act Up-Paris s’est exprimée peu après les événements pour faire part de sa tristesse face à cette tuerie LGBTphobe et raciste. En touchant des queers of color, c’est le rappel dramatique que LGBTphobies et racismes se renforcent mutuellement.
Les réactions, de l’effacement de ces caractères LGBTphobes et racistes, à l’instrumentalisation à des fins sécuritaires, en passant par toutes les récupérations sont une insulte à la mémoire des victimes. Nous témoignons à nouveau de (…) -
Trans : des droits, pas le sida !
9 juillet 2016De deux villages associatifs à un rassemblement en passant par une exposition, le programme chargé en événements de la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie, la transphobie a été chamboulé par l’examen d’amendements au projet de loi « Justice 21ème siècle », en première lecture à l’Assemblée après un passage au Sénat, qui entendaient aborder la question du changement d’état-civil pour les personnes trans. Il est difficile de résumer (…)
-
Infos pratiques
9 juillet 2016REACTUP, notre dispositif d’information sur la prévention qui allie un site web (www.reactup.fr) et un bulletin papier, vient de fêter ses six ans. A cette occasion, les visuels des 14 bulletins papiers ont été tirés, et sont exposés dans notre salle de réunion. Après un vernissage exquis, l’exposition est maintenue encore quelques semaines, ainsi que les collages de prévention sur notre facade ! La Commission Prévention/SexPol assure la préparation des prochains numéros. Elle se (…)
-
La médecine préventive dans la loi travail, une reculade de plus !
9 juillet 2016L’inique loi travail obère les conditions de vie de nous touTEs, et frappe plus durement les plus précaires d’entre nous ! L’opposition au renversement de la hiérarchie des normes, aux changements de seuils dans les sens les plus favorables aux employeurs est bien connue désormais, plus confidentielle est restée l’étude de l’article 44 du projet sur la médecine du travail, qui s’annonce démantelée, privée de ses – certes bien maigres actuellement – fonctions de prévention. C’est (…)
-
Candlelight Day : pleurer nos mortEs oui, mais toujours pas de soins de conservation !
9 juillet 2016En prenant la parole à l’événement organisé par Sidaction le 9 juin, qui marquait à Paris, avec du retard, la célébration du Candlelight Day, journée de mémoire des mortes du sida (officiellement le troisième dimanche de mai) Act Up-Paris a lancé un appel à mobilisation associative pour plaider en vue de la signature rapide des décrets d’application de la loi dite de modernisation de notre système de santé, fixant les modalités d’exercice de soins de conservation. Nous (…)