Ce mercredi à Washington, il y avait comme une ambiance tendue entre la ministre de la santé, Marisol Touraine, et les associations de lutte contre le sida.
La veille, dans une réception à l’ambassade de France, nous avions pu mesurer le gap entre l’expertise que nous menons depuis des mois, notamment sur les soins funéraires, et le peu de considérations que la ministre aura manifesté à l’égard des malades et de leurs associations. Lors d’une discussion avec le cabinet de la ministre, (…)
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Act Up-Paris à Washington (5). Zap, Zap, Zap. La présence de Marisol Touraine à Washington nous rend folles.
26 July 2012 -
Act Up-Paris à Washington (5). Zap, Zap, Zap. La présence de Marisol Touraine à Washington nous rend folles.
26 juillet 2012Ce mercredi à Washington, il y avait comme une ambiance tendue entre la ministre de la santé, Marisol Touraine, et les associations de lutte contre le sida.
-
Marisol Touraine à Washington : la langue de bois et le renoncement, c’est maintenant.
26 juillet 2012A Washington, la ministre de la santé ne cesse de décevoir.
-
VIH/sida en RDC : il faut sauver 1 million de vies !
26 juillet 2012La situation du VIH/sida en République Démocratique du Congo invite à la mobilisation la plus large, afin que soit réalisé l’objectif d’accès universel aux traitements et aux soins à l’échéance de 2015
-
French Minister of Health to be blamed in Washington on official France’s booth
26 juillet 2012The French Ministry of Health refuses to end the funeral care banning. During an informal talk between activists and a member of her staff, 4 arguments were put forward. These 4 arguments (and our answers) being :
"There is no clear statement from any scientist agency in favour of the end of the funeral care banning. The French National Council on Aids could be asked to provide recommendations but it has not been done yet."
1. The French National Council on Aids handed in a report in (…) -
Act Up à Washington (4). Avant la fin du sida : stop big pharma !
25 juillet 2012Ce mardi 24 juillet 2012 à Washington DC, des activistes du monde entier ont manifesté pour arracher aux gouvernements les moyens qui permettront de mettre fin à l’épidémie sida. Les associations du sud et du nord présentes à la 19ème conférence mondiale de lutte contre le VIH/sida ont décidé de faire de cette marche le moment fort du volet activiste de cette semaine, si importante pour la lutte contre le sida.
-
Interpellation de la ministre de la santé sur le stand France à Washington.
25 juillet 2012Le ministère de la santé ne dispose d’aucun argument probant pour maintenir l’interdiction des soins funéraires en cas d’infection au VIH ou aux hépatites virales.
-
Rions un peu avec les homophobes
25 juillet 2012Ouest France, Jeanne Emmanuelle Hutin et l’Apocalypse
-
Loi sur le harcèlement sexuel : identité sexuelle identité de genre, derrière les mots les discriminations.
25 juillet 2012Les personnes trans sont en fait exluEs de la protection que pourrait leur accorder cette loi.
-
L’ANSM de fautes en fautes, jusqu’au mensonge !
24 juillet 2012Non contente de n’avoir pas fait le minimum de son travail pendant un an et demi quant au stylo injecteur d’interféron ViraféronPeg du laboratoire MSD , l’agence du médicament se rend sciemment coupable d’une information incomplète des malades, se prive de leur parole et instrumentalise les associations.