Après l’Inde en mars, c’est au tour de l’Indonésie d’avoir recours aux flexibilités des accords ADPIC pour permettre à sa population d’avoir accès à des médicaments brevetés actuellement vendus à des prix prohibitifs.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
L’Indonésie émet une licence obligatoire sur sept médicaments contre le VIH/sida et l’hépatite B
15 octobre 2012 -
Act Up-Paris quitte le comité associatif de l’Essai IPERGAY.
12 octobre 2012Face aux prises de position récentes du Comité associatif, et à l’adoption en son sein d’un nouveau mode de décision excluant les avis minoritaires, Act Up-Paris quitte le comité associatif, tout en maintenant sa vigilance et son exigence vis-à-vis de la recherche sur les PrEPs, dont l’essai IPERGAY est un maillon important.
-
Sommet de l’OIF : lettre ouverte aux dirigeants francophones
12 octobre 2012Plus de 50 organisations de la société civile des pays francophones engagées dans la lutte contre le VIH/sida et la tuberculose appellent les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Organisation Internationale de la Francophonie à assumer leur responsabilité en matière d’accès universel à la prévention, au dépistage, aux traitements et aux soins, pour toutes les populations.
-
6 ans déjà et toujours pas de dépénalisation pour les LGBT en Algérie
10 octobre 2012Cela fait 6 ans que les LGBT algérienNEs se mobilisent tous les 10 octobre pour allumer une bougie d’espoir et de revendication de dépénalisation de l’homosexualité // communiqué traduit en arabe
-
Travail sexuel, prostitution // Féministes contre la pénalisation des clients
8 octobre 2012Vendredi 12 octobre de 18h30 à 21h30
-
Dépistage obligatoire, rupture du secret médical et criminalisation.
7 octobre 2012Première contribution d’Act Up-Paris aux travaux du groupe n°4 (lutte contre les violences faites aux personnes LGBT) du Programme d’action gouvernemental contre les violences et les discriminations
-
88e RéPI d’Act Up-Paris : Co-infection VIH-VHC : Réalités et perspectives
4 octobre 2012La 88ème RéPI d’Act Up-Paris s’est déroulée ce jeudi 4 octobre 2012 aux Beaux-Arts de Paris.
-
Ruptures de stocks de médicaments : les malades toujours seuls face à la pénurie.
4 octobre 2012Depuis plus de 3 ans, des malades sont victimes de ruptures d’approvisionnement en médicaments essentiels dans les pharmacies de ville.
-
MANIFESTATION // SAMEDI 6 OCTOBRE À 14H00
2 octobre 2012>> Rassemblement dès 12H30 place de l’Observatoire
75014 PARIS - RER Port-Royal -
Santé en prison : le tout ou rien...
1er octobre 2012Act Up-Paris demande des réponses claires à Christiane Taubira sur le sujet de la santé et du sida en prison