Le VIH favorise-t-il effectivement l’apparition de manifestations ou maladies auto-immunes ?
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
AUTO-IMMUNITÉ & VIH : DES LIENS QUI NE VONT PAS TOUJOURS DE SOI
17 novembre 2012 -
Martine Aubry est hétérosexuelle
16 novembre 2012Est-ce vraiment parce que toutes les orientations sexuelles reléveraient de la vie privée que l’auteur des posts a été condamné ? Pour en avoir le coeur net, nous l’affirmons publiquement : Martine Aubry est hétérosexuelle.
-
Monsieur W se sent lâché par les médecins
16 novembre 201230 ans de sida, Monsieur W les a. Il est aussi co-infecté par le virus de hépatite C. Des traitements il en a eu, comme des moments où il pensait qu’il ne survivrait pas à tout cela. Le traitement avec l’interféron a été aussi difficile que ses antirétroviraux. Il ne s’est pas vu changer. Mais progressivement son caractère, son amaigrissement, ses sautes d’humeur et sa fatigue sont devenus intenables. Les médecins ne l’ont pas prévenu de tout cela. Ni lui, ni ses proches.
Depuis des (…) -
Le stylo injecteur de viraféron-peg de MSD au centre du prochain scandale sanitaire ?
16 novembre 2012En traitement d’une hépatite C depuis le 1er février avec viraferon-peg des laboratoires MSD, une personne a contacté Act Up-Paris. Cette personne doit prendre une injection par semaine via le stylo-injecteur qui devient de plus en plus célèbre pour son dysfonctionnement. Deux des stylos que contient le lot de quatre n’ont pas fonctionné correctement, voire pas du tout.
Le 16 mai, au moment de l’injection, le bouton du stylo s’est enfoncé d’un coup au lieu de s’enfoncer par petits crans. (…) -
86ème RéPi Effets indésirables : pas si secondaires
16 novembre 2012Un effet indésirable est une « réaction nocive et non voulue due à un médicament, se produisant aux posologies normalement utilisées ». Diarrhées, lipodystrophie, fatigue, hyperglycémie, troubles digestifs, problèmes hépatiques ou rénaux, cauchemars ; et combien d’autres cauchemars justement ? Alors même qu’ils peuvent transformer la vie quotidienne en parcours du combattant, voire provoquer un décès prématuré, les effets indésirables sont souvent mal pris en compte, tant dans la prise en (…)
-
ISHEID : « We don’t wish you aids ! »
16 novembre 2012Act Up-Paris reçoit des dons de firmes pharmaceutiques , mais refuse les partenariats avec elles, et donc un fléchage des dons sur une activité particulière. Nous considérons ces dons comme une dette de sang des firmes envers les malades. À titre indicatif, Act Up-Paris a reçu en 2011 des dons de Boerhinher-Ingelheim, Gilead, Janssen-Cilag, MSD, Sanofi-Aventis & ViiV Healthcare. Les militantEs présentEs à l’ISHEID bénéficient de bourses de la conférence.
Du 23 au 25 mai 2012, s’est (…) -
Agenda
16 novembre 2012 -
Actu des traitements
16 novembre 2012Prezista® (darunavir/r)
Une mise à jour récente des effets indésirables du Prézista® a été faite. Un effet grave a été rajouté à la liste et concerne un problème cutané, il s’agit de l’apparition d’une éruption cutanée aiguë caractérisée par de nombreuses petites pustules stériles. En cas d’apparition de ce genre de réaction cutanée, il est recommandé de consulter rapidement son médecin.
Prezista® 800 mg, une fois par jour.
La prescription du Prézista® (darunavir/r) en une prise unique (…) -
Les lésions anales associées à HPV progressent moins vers un cancer que les lésions du col de l’utérus.
16 novembre 2012Une analyse australienne indique que les hommes qui ont des rapports sexuels avec des hommes présentent un risque élevé de lésions anales précancéreuses associées au papillomavirus humain (HPV) mais ces lésions progressent moins vers un cancer anal que dans le cancer du col de l’utérus pour les femmes.
Les vaccins anti-HPV qui protègent les jeunes filles contre le cancer du col de l’utérus, diminuent les verrues génitales chez les hommes hétérosexuels, ce qui suggère que la vaccination (…) -
L’épidémiologie de l’hépatite C chez les malades VIH+ en pleine évolution.
16 novembre 2012L’épidémiologie des nouvelles infections par le virus de l’hépatite C (VHC) chez les personnes vivant avec le VIH est en pleine évolution depuis quelques années, avec une diminution des contaminations des usagers de drogues intraveineuses et une augmentation importante du risque chez les homosexuels, selon une étude suisse.Pour évaluer cette évolution de façon plus précise, les chercheurs ont étudié l’incidence de l’hépatite C entre 1998 et 2011 dans une cohorte de personnes vivant avec le (…)