Etude de cohorte observationnelle multicentrique qui sera composée d’environ 25 000 personnes porteuses d’une hépatite B ou C (les personnes porteuses du VIH seront exclues). Elles seront recrutées dans une vingtaine de centres en France.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Hépather
20 novembre 2012 -
Essai AI452-017
20 novembre 2012Cette étude de phase III doit évaluer l’efficacité et la sécurité d’emploi du peg-interféron lambda-1a avec ou sans daclastavir, en comparaison avec du peg-interféron alpha-2a, administré chacun en association avec de la ribavirine, chez des personnes naïves de traitement présentant une hépatite C chronique de génotype 2 et 3.
-
Optiprim
20 novembre 2012L’essai OPTIPRIM a débuté en 2010, son principe est de donner un traitement en primo-infection du VIH (une trithérapie pour le premier groupe, une pentathérapie pour le second groupe), puis d’arrêter le traitement au bout de 24 mois pour voir ce qu’il se passe
-
ESSAI AI444-043
20 novembre 2012Étude de phase III évaluant la sécurité et l’efficacité du BMS-790052 associé au peg-interféron alfa-2a et la ribavirine chez des personnes co-infectées VIH-VHC, naïves de traitement pour le virus de l’hépatite C.
-
Préthévic
20 novembre 2012Étude observationnelle prospective multicentrique de personnes co- infectées VIH/VHC atteintes d’une première décompensation de cirrhose ou révélant un carcinome hépatocellulaire.
-
Quadrih
20 novembre 2012Étude pilote évaluant l’efficacité et la tolérance d’une quadrithérapie par asunaprevir, daclastavir, ribavirine et interféron pégylé chez des personnes co-infectées VIH-VHC de génotype 1 ou 4, ayant présenté une réponse nulle à un traitement antérieur par interféron pégylé et ribavirine.
-
Edito
20 novembre 2012Femmes : enjeux de préventions toujours concernées ?
-
Transphobie d’Etat : une femme trans’ se suicide à la prison de Caen
20 novembre 2012La prison est un enfer pour les personnes trans’.
La prise en compte médicale sociale et humaine de cette population pénale par l’administration pénitentiaire « spécifique » est inexistante. -
Le PS offre une tribune de plus aux homophobes
19 novembre 2012Ce soir à la Mairie du 4e arrondissement de Paris, un élu socialiste a ouvert une tribune de choix aux pires homophobes, se justifiant de son homosexualité. Le PS fait le jeu de l’homophobie en poursuivant le débat. Fini le débat : égalité des droits !
-
Solidarité avec nos camarades militants antifascistes arrêtés.
19 novembre 2012Rassemblons nous tou-te-s lundi 19 novembre dès 15h30 devant le commissariat du 5e arrondissement pour exiger la libération de nos camarades.