Le croira qui voudra, l’outing, dont il a tant été question ces dernières semaines, n’a jamais été une préoccupation majeure d’Act Up.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Edito
mai 1999, par Philippe Mangeot -
Edito
30 avril 1999Numéro disponible en PDF
-
Aubry brade la C.M.U aux assureurs
29 avril 1999Le projet de loi relatif à la Couverture Maladie Universelle vient d’être présenté à l’Assemblée Nationale par Martine Aubry et Bernard Kouchner. L’extension de la couverture maladie à toutes les personnes se trouvant en France est urgente et nécessaire : aujourd’hui encore trop de personnes n’ont pas d’accès à la santé du fait de leur précarité.
-
Assurance et VIH
7 avril 1999A la veille de l’an 2000, les personnes touchées par le VIH, ou par d’autres pathologies lourdes, sont toujours victimes de discriminations dans l’accès à l’assurance.
-
PaCS : victoire amère pour les séropos
7 avril 1999Act Up-Paris se félicite de la suppression des délais pour l’obtention des droits de succession dans la proposition de loi relative au PaCS, adoptée aujourd’hui en seconde lecture à l’Assemblée nationale.
-
Le droit à l’assurance doit devenir une réalité pour tous
7 avril 1999A la veille de l’an 2000, les personnes touchées par le VIH, ou par d’autres pathologies lourdes, sont toujours victimes de discriminations dans l’accès à l’assurance. Nous, associations de lutte contre le Sida, constatons une multiplication des questionnaires de santé et des refus de dossiers, et tenons à réaffirmer que : la majorité des produits d’assurance ne sont pas accessibles aux personnes touchées par le VIH car la seule réponse aux questionnaires de santé lors de la demande (…)
-
Act Up-Paris exige l’accès aux tests de résistances
29 mars 1999L’Etat refuse l’accès aux tests de résistances. Lors d’une réunion au ministère de la santé, le 5 mars, François Bourdillon, chef de la section sida à la Direction des Hôpitaux, a réitéré son refus de favoriser un accès immédiat aux tests de résistances.
-
L’aide à domicile
11 mars 1999Cette aide a été mise en place par une circulaire pour aider les malades du sida dont l’état de santé ne nécessite pas une hospitalisation, mais qui, à leur domicile, ont besoin d’assistance dans les actes de la vie courante.
-
Édito
11 mars 1999Malades du sida, prenons garde, plus que jamais, à l’hypocrisie du discours que l’on nous tient sans vergogne dans les rapports officiels et par les ministères.
Le temps est venu de décliner sous tous les tons que « le travail, c’est la santé ! », et ce simplement parce que nous, malades du sida, commençons à coûter cher.Passons sur l’indécence des politiques incapables de faire état de leur responsabilité dans l’épidémie et qui déjà viennent demander des comptes. Donc nous coûtons (…) -
Affaire du sang contaminé : Un procès qui ne change rien
10 mars 1999Le procès du sang contaminé était attendu par tous ceux, malades et associations, qui ont déployé tant d’énergie pour faire admettre l’existence d’un scandale que nul ne voulait reconnaître à l’époque. Le procès a eu lieu. Il n’a rien apporté d’autre que la preuve évidente que rien n’a changé : Les politiques inculpés ont employé le même système de défense qu’ils emploient depuis le début : ils ont remis en avant l’ignorance dans laquelle ils étaient des réalités de l’épidémie. C’est ainsi (…)
Act Up-Paris