La face cachée d’Action.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
mic. sion.
juin 1999 -
Festivités : du 19 au 30 juin
juin 1999Act up-Paris fête ses 10 ans
-
Assurances et VIH
juin 1999La convention de 1991 et les dérives de l’assurance
-
Le sida au Cameroun
juin 1999Origine du sida et débauche du capitalisme
-
Sida au Togo : bailleurs en fuite
juin 1999Togo/Bénin, dictracie ou démocrature, deux pays trop petits pour faire bonne figure face aux exigences de rentabilité des investisseurs de l’humanitaire.
-
Burundi is Burning
juin 1999« Quand la maison brûle, on ne peut plus cacher la fumée ». Ce proverbe, cité le 23 avril par le ministre de la santé du Burundi pour qualifier la propagation et les ravages de l’épidémie de sida, n’est en rien exagéré.
-
Médecin VIH : bonne à tout faire
juin 1999Depuis 1986, avant même l’arrivée des premiers antirétroviraux, le docteur Laurent Roudière s’est consacré au suivi des séropositifs.
-
Accès immédiat aux nouvelles molécules pour les patients en échec thérapeutique lourd
juin 1999Sous l’impulsion d’Actions Traitements et à l’initiative d’Act Up-Paris, une réunion regroupant les responsables des principales associations de lutte contre le sida s’est tenue dans nos locaux.
-
Fiers de la Boutique
juin 1999Un an tout juste après son ouverture, la « Boutique » est promise à la fermeture, ou plus exactement à une « relocalisation » dans la Gare du Nord. Contre l’avis de ses usagers, qui n’ont jamais été consultés.
-
Toxpride
juin 1999Le 7 juin 1998, des usagers de drogues pour la première fois s’affichaient dans la rue. Trois mille personnes défilaient pour l’abrogation de la loi de 1970, qui réprime la consommation de substances « illicites ».
Act Up-Paris