Il devient, notamment à Paris, de plus en plus difficile d’obtenir une seconde carte de sécurité sociale dite manuelle sur laquelle ne figure pas votre prise en charge à 100%.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
carte de sécurité sociale et prise en charge à 100 %
1er juin 1999 -
AAH et CAF
1er juin 1999Certaines C.A.F. se singularisent aujourd’hui par leur méconnaissance singulière des textes légaux en matière d’octroi administratif de l’A.A.H.
-
AAH et COTOREP
1er juin 1999Les COTOREP attribuent de plus en plus souvent aux malades du sida demandeurs de l’AAH un taux de 79% ou moins, et leur refusent cette allocation.
-
Edito
1er juin 1999Voilà des mois maintenant que nous dénonçons la remise en cause de plus en plus systématique des droits des malades du sida. Sans conteste, gouvernement et administrations diverses s’accordent à faire passer leur message unique selon lequel la valeur de nos droits s’établirait au nombre de nos morts actuels.
-
assurances et vih
1er juin 1999Depuis 1991, les malades du sida se trouvent, du fait d’une convention sur l’assurabilité des personnes atteintes par le VIH, devant une situation de blocage
-
vih et droit du travail
1er juin 1999Il devrait être inutile de rappeler que l’entreprise est censée être un lieu où le secret médical, comme ailleurs, doit être respecté. Ce n’est pas toujours le cas.
-
surendettement
1er juin 1999Un certain nombre de malades du sida ont accumulé des dettes qu’ils ne sont plus en capacité de rembourser, que ce soit parce que le montant est trop élevé ou parce que la maladie est à l’origine d’une baisse substantielle des revenus. La commission de surendettement peut vous aider à rééchelonner vos dettes.
-
Prévention
juin 1999Eté 1997, Act Up-Paris entame et gagne un redoutable bras de fer contre les pouvoirs publics, pour l’application immédiate de la note 666 du 28 octobre 1996, à savoir la mise à disposition des traitements post-exposition pour tous et pas seulement pour les accidents professionnels du corps médical.
-
Le rapport de l’I.G.A.S sur l’A.A.H
juin 1999Quand nous disions que nous, malades du sida, étions désormais considérés non seulement comme des empêcheurs de tourner en rond mais également comme des profiteurs d’un système censé avoir fait son temps ...
Cette logique suit son cours, puisque ce sont maintenant les handicapés dans leur ensemble dont il faudrait revoir la position de nantis, selon le rapport de l’IGAS sur l’A.A.H. -
Édito
juin 1999L’IGAS ET LES HANDICAPES NANTIS
Quand nous disions que nous, malades du sida, étions désormais considérés non seulement comme des empêcheurs de tourner en rond mais également comme des profiteurs d’un système censé avoir fait son temps ...
Cette logique suit son cours, puisque ce sont maintenant les handicapés dans leur ensemble dont il faudrait revoir la position de nantis, selon le rapport de l’IGAS sur l’A.A.H.
Dixit les auteurs de ce rapport, l’Allocation Adulte Handicapé est (…)
Act Up-Paris