Les premières prises de position de Dominique Gillot dans le cadre de la lutte contre le sida se sont révélées désastreuses.
A l’occasion des assises de Aides, la nouvelle ministre de la Santé a annoncé l’abandon du projet de loi spécifique sur le droit des malades promise par Lionel Jospin aux États Généraux de la Santé. Cédant aux pressions de Martine Aubry, son ministre de tutelle, elle montre ainsi son peu d’acharnement à défendre les malades, c’est à dire à s’occuper de santé (…)
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Dominique Gillot aux assises de Aides : Act up-Paris exige un véritable ministre de la santé.
26 octobre 1999 -
ABT 378 : comme en 1996, la politique commerciale d’Abbott tue les malades
26 octobre 1999Act Up-Paris a saccagé le stand du laboratoire Abbott lors de la VIIème Conférence Européenne sur les traitements et les aspects cliniques de l’infection à VIH, qui se tient à Lisbonne (Portugal), pour protester contre la pénurie en ABT 378. volontairement créée par le laboratoire.
-
Côte d’Ivoire : Le prix des médicaments tue les malades du sida
14 octobre 1999Depuis six mois, l’accès aux antirétroviraux en Côte d’Ivoire est suspendu. Le programme d’accès aux traitements lancé par l’ONUSIDA et le Gouvernement Ivoirien en Août 1998 est en "stand by" ; les inclusions de malades sont arrêtées.
-
Séropos, étrangers, précaires : les oubliés du PaCS.
13 octobre 1999Au cours des débats sur les différents projets de loi visant à organiser la vie des couples non mariés, les droits ouverts ont été régulièrement diminués.
Aujourd’hui le Pacte Civil de Solidarité a été adopté par le parlement. Mais ce texte, dont l’urgence s’est imposée dans le contexte de l’épidémie de sida, ignore en grande partie la situation des personnes touchées par le VIH.
Grâce à l’action et à la vigilance d’Act Up-Paris et de l’Observatoire du PaCS, les délais de carence sur (…) -
Ouganda : arrestation et incarcération de tous les homosexuels
8 octobre 1999Vendredi 8 octobre à 14 heures, les associations Push, le Zoo, Amnesty International et Act Up-Paris ont manifesté devant l’ambassade Ougandaise contre la "chasse aux homos" annoncée par le président de l’Ouganda, M. Yomeri Museveni.
Au cours d’une réunion publique qui s’est déroulée la semaine dernière, le Président de l’Ouganda, Monsieur Yoweri Museveni, a ordonné l’arrestation de tous les homosexuels.
Ces propos étaient rapportés, mardi dernier, dans les colonnes du journal (…) -
Rentrée parlementaire : l’homophobie au bûcher
1er octobre 1999Aujourd’hui, vendredi 1er octobre, à 13 heures, une trentaine de militants d’Act Up-Paris sont intervenus au Palais du Luxembourg aux cris de " Sénat, repaire d’homophobes ".
-
Malades : les expulsions reprennent
octobre 1999Les indices se multiplient : depuis plusieurs mois, la préfecture de police de Paris chargée de gérer les questions relatives au séjour des étrangers remet en cause l’inexpulsabilité et la régularisation des personnes atteintes de pathologies graves.
-
silence = mort
octobre 1999Aucun moyen ne sont prévu pour prendre en charge les 150 000 séropositifs au VHC qui connaîtront des complications de leur état sous peu.
-
Pour en finir ...
octobre 1999, par Philippe Mangeot... avec Erik Rémès, Jan-Paul Pouliquen, Jean Le Bitoux, avec deux années de présidence.
-
Echappement thérapeutique chez des patients adolescents
octobre 1999Le professeur Christian Courpotain, pédiatre spécialisé dans le suivi d’enfants porteurs du VIH (Hôpital Trousseau) a répondu à notre invitation, développant la problématique de l’échappement chez l’adolescent lors d’une réunion de la commission Traitements & Recherche d’Act Up-Paris.
Act Up-Paris