Le projet de loi de la Couverture Médicale Universelle (CMU), adopté en juillet, va maintenant faire l’objet de décrets d’application.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
CMU gare aux décrets
décembre 1999 -
Les Caisses d’Allocations Familiales bafouent les malades
décembre 1999Les CAF sont parmi les pires administrations auxquelles les séropositifs sont confrontés dans leur vie quotidienne. Elles sont pourtant un passage obligé pour l’obtention de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH), comme pour n’importe quelle prestation (Logement, Allocation Parent Isolé, Famille Nombreuse, etc.).
-
Paponnades
décembre 1999Le 27 octobre dernier, le jounal Libération révélait l’existence d’une circulaire envoyée aux préfets par Jean-Pierre Chevènement, ministre de l’Intérieur, leur demandant d’augmenter le nombre d’expulsions de sans-papiers.
-
Pour l’accès aux traitements dans le Sud
décembre 1999A l’heure actuelle, 34 000 000 de personnes sont atteintes par le sida, dont près de 95 % vivent dans les pays du Sud. La plupart n’ont accès à aucun soin ni traitement (Source ONUSIDA, Nov. 99)
-
Edito
décembre 1999, par Emmanuelle CosseEn exerçant des pressions sur les laboratoires pour obtenir la distribution de molécules, nous avons toujours su que nous favorisions leur politique commerciale : en exigeant des produits, nous ouvrons nous même un marché qu’ils ont du mal à conquérir.
-
Edito
30 novembre 1999Numéro disponible en PDF.
-
Sida : Roche ment aux malades du sida
30 novembre 1999Aujourd’hui, mardi 30 novembre à 10H00, une quinzaine de militants d’Act Up-Paris se sont rendus au siège du Laboratoire Roche à Neuilly (92).
Ils ont commencé par occuper le hall d’entrée et crié : " Roche menteur, le sida on en meurt ".
8.000 personnes séropositives en France sont actuellement en échec de leur traitement et pour la plupart d’entre elle en situation d’impasse thérapeutique, pour toutes celles et ceux qui prennent au quotidien une polythérapie anti-sida, la survie se (…) -
Echappement thérapeutique : une molécule ne suffit pas !
15 novembre 1999Le 10 novembre dernier, le secrétariat d’Etat à la Santé a annoncé la prochaine délivrance de l’ABT 378. du laboratoire Abbott dans le cadre d’une Autorisation Temporaire d’Utilisation de cohorte.
Cette nouvelle intervient après des mois de pression des associations de lutte contre le sida, qui se sont mobilisées pour venir en aide à 8000 patients séropositifs qui sont dans un état de santé critique menaçant à court terme leur pronostic de vie. Ces 8000 patients ont reçu toutes les (…) -
Les échappements thérapeutiques
8 novembre 1999Lundi 8 novembre 1999 de 19h30 à 22 h, Act Up-Paris vous invite à sa 24ème RéPI (réunion publique d’informations).
-
8000 personnes en échec thérapeutique : Abbott en laisse mourir 7960
27 octobre 1999Depuis ce matin, 30 militants d’Act Up-Paris occupent les locaux des laboratoires Abbott afin d’obtenir des médicaments pour 8000 personnes sur le point de mourir en France.
Malgré un avis favorable de l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé, Abbott refuse de mettre à disposition des malades leur nouvelle antiprotéase, au mépris de leur état de santé alarmant.
Pour 8000 personnes en France, l’ensemble des médicaments actuellement disponibles ont en effet perdu (…)
Act Up-Paris