A première vue, ce qu’a financé le Fond de Solidarité Thérapeutique International (FSTI) en Côte d’Ivoire ne mérite guère qu’on s’y attarde : ce qui devait être le fer de lance de l’accès aux antirétroviraux en Afrique ressemble plus à un programme d’accès au lait en poudre.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Lait en poudre et poudre aux yeux
mars 2000 -
Edito
28 février 2000Numéro disponible en PDF.
-
Nous contacter
14 février 2000Toutes nos coordonnées
-
la prison nous tue
11 février 200040 militants d’Act Up-Paris, AC !, le PASTT et de l’OIP ont mené une action contre l’Administration Pénitentiaire, rue du Renard (4ème arrondissement de Paris) afin de dénoncer les conditions d’incarcération des personnes séropositives et malades du sida.
-
Projet de loi contre le sexisme et l’homophobie : rencontre des associations avec François Hollande
3 février 2000Suite aux appels à la haine et à la violence envers les gais et les lesbiennes entendus lors du débat sur le PaCS, une délégation des associations Act Up-Paris, Aides, Centre gay et lesbien, Ligue des droits de l’Homme, Prochoix, Sida Info Service et Sos Homophobie ont rencontré, à leur initiative, François Hollande, Premier secrétaire du Parti Socialiste, le mercredi 26 janvier.
-
Zéro !
février 2000Aujourd’hui, plus personne ou presque en France ne produit de chiffres sur l’évolution de l’épidémie de sida.
-
Epidémiologie : coinfection VIH-VHC
février 2000Le 23 juin 1999 une enquête dénommée « un jour donné » a été effectuée dans les hôpitaux. Elle a pour but d’établir un état des lieux en matière de co-infection VIH-VHC.
-
Act Up appelle au boycott des produits de Gilead-NexStar
février 2000Gilead-NexStar refuse de mettre rapidement à disposition des malades en impasse thérapeutique en Europe alors qu’il l’est aux Etats Unis, le ténofovir.
-
Act Up appelle au boycott des produits de Roche-Trimeris
février 2000Roche-Trimeris refuse de mettre rapidement à disposition des malades en impasse thérapeutique le T20.
-
Act Up appelle au boycott des produits de Pharmacia & Upjohn.
février 2000Pharmacia & Upjohn refuse de mettre rapidement à disposition des malades en impasse thérapeutique le tipranavir, nouvelle antiprotéase.
Act Up-Paris