Deux ans après l’obtention du retrait des placebos dans les essais thérapeutiques sur le Bactrim... Cinq ans après le lancement de ces essais non éthiques contre lesquels nous nous sommes battus. Dix ans pour que l’utilisation du cotrimoxazole soit recommandée en Afrique.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Des quetsches pour les séropositifs africains ?
mai 2000 -
note des COTOREP aux prescripteurs
mai 2000La note d’information (en pièce jointe) que nous avons finalement obtenue des COTOREP jointe à tous les dossiers de demande limite les habituelles galères administratives.
-
peine de mort, Abbott complice
mai 2000Jeudi 13 avril 2000, une centaine de militants du Cosimapp, d’Act Up-Paris, de Scalp Reflex et du Comité de soutien à Léonard Peltier ont investi les locaux du laboratoire Abbott afin de dénoncer l’utilisation du Penthotal pour l’exécution des condamnés à mort aux États Unis.
-
sida : les gouvernements africains au pied du mur
mai 2000Après six mois de pression d’Act Up-Paris sur l’ONUSIDA, le cotrimoxazole doit faire partie, dans toute l’Afrique, du minimum de soins accordé aux personnes atteintes par le VIH, dès l’apparition des premiers symptômes de l’infection.
-
Edito
30 avril 2000Numéro disponible en PDF.
-
Pierre Fauchon, Laurent Fabius : tout va bien
7 avril 2000L’Assemblée Nationale a entériné le projet de loi du sénateur Pierre Fauchon visant à alléger la responsabilité des administrations en cas d’homicide involontaire. Elle permettra aux conseillers ministériels de Georgina Dufoix, d’Edmond Hervé et de Laurent Fabius d’échapper au troisième procès de l’affaire du sang contaminé.
-
une notice d’information pour les usagers des COTOREP et leurs médecins traitants
4 avril 2000En janvier 1999, Act Up-Paris a obtenu de la COTOREP (Commission Technique d’Orientation et de Reclassement professionnel) de Paris une notice d’information destinée aux médecins traitants qui remplissent les certificats de demande d’une prestation pour personne handicapée (Allocation Adulte Handicapé, Allocation Compensatrice Tierce Personne, Reconnaissance Travailleur Handicapé, Carte d’Invalidité, etc.).
-
Afrique du Sud : Pfizer doit céder face aux malades
13 mars 2000Aujourd’hui, 13 mars 2000, Treatment Action Campaign (TAC), une coalition de malades du sida sud africains, demande officiellement à Pfizer de réduire drastiquement le prix de son médicament, le fluconazole, ou de lui octroyer une licence volontaire afin d’en produire à moindre coût une version générique.
-
Sexualités et séropositivité
8 mars 2000Compte-rendu de la RéPI du 8 mars 2000.
-
les effets secondaires des traitements VIH
1er mars 2000Effets dus à l’intolérance aux traitements Les effets secondaires dus aux antirétroviraux correspondent à des intolérances aux traitements. Les plus fréquents sont les maux de tête, les nausées et vomissements, la fatigue, la perte d’appétit, les accès de fièvre, les picotements ou brûlures aux mains et aux pieds, les diarrhées et les problèmes de peaux.
Certains effets secondaires sont mortels : Hypersensibilités cutanées ou respiratoires dues à l’abacavir (Ziagen®) ; Hypersensibilités (…)
Act Up-Paris