Harassing governments, laboratories, United Nations agencies, collaborating with other associations of patients, the North/South Commission is present on all fronts in its demands that poor countries have access to treatments.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Treatment for all Now !
juin 2000 -
Des traitements pour tous, maintenant !
juin 2000Harcelant les Etats, les laboratoires, les agences des Nations Unis, collaborant avec d’autres associations de malades, la commission Nord/Sud est sur tous les fronts pour exiger l’accès aux traitements dans les pays pauvres.
-
efficacité contre toxicité
juin 2000Traitements du sida et traitement de la séropositivité, même combat ? La question la plus débattue depuis un an lors des congrès internationaux sur le VIH-sida semble être : quand traiter ? avec son corollaire : quand changer de traitement ?
-
social rights
juin 2000Since 1996 and the arrival of protease inhibitors, French public authorities have called into question the already inadequate rights of persons with AIDS.
-
droits des malades
juin 2000Depuis 1996 et l’arrivée des antiprotéases, les pouvoirs publics français n’ont de cesse de remettre en question les droits des malades du sida, pourtant toujours insuffisants.
-
Edito
juin 2000, par Emmanuelle Cosse24 juin 2000. Une nouvelle Lesbian and Gay Pride... 8 Juillet 2000. Durban, Afrique du Sud. La 13e Conférence internationale sur le VIH... et nos " préoccupations communes " avec le SNEG...
-
Les impératifs de Santé Publique exigent une information exhaustive et transparente relative aux prix des médicaments.
18 mai 2000Genève, 18 mai 2000. Alors qu’aujourd’hui la 53ème Assemblée Mondiale de la Santé (AMS) discute de la résolution (n EB105.Rl7) " VIH/sida : faire face à l’épidémie ", les partisans de la Santé Publique demandent à l’AMS d’assurer l’accès à des informations exhaustives sur le prix des médicaments efficaces contre le VIH et les infections opportunistes pour les personnes vivant avec le VIH/SIDA.
-
tentative de diversion des labos : les malades ne sont pas dupes
12 mai 2000Jeudi 11 mai, l’ONUSIDA a rendu public l’accord conclu entre les agences des Nations Unies et 5 des plus grosses compagnies pharmaceutiques mondiales pour « améliorer la distribution à des prix abordables des traitements liés au VIH/sida dans les pays en développement ».
-
Pfizer : la trique au Nord, la mort au Sud
10 mai 2000Aujourd’hui 10 mai 2000, une trentaine de militants d’Act Up-Paris ont bloqué l’usine du laboratoire Pfizer en Touraine. Cette action a pour but de dénoncer la politique du laboratoire, responsable de la mort de milliers de malades du sida dans les pays pauvres.
-
quels droits pour les détenus ?
1er mai 2000Depuis 1994, la France s’est dotée d’une loi qui, dans son esprit, vise à instaurer en prison "une continuité et une prise en charge équivalente avec l’extérieur de la prison".
Act Up-Paris